Techniques de paix intérieure

Techniques de paix intérieure
Image illustrative

Vers la paix intérieure. Pour beaucoup de nos contemporains, cette perspective est plutôt vécue de la façon négative. Il est courant que l’on assiste ou soit témoin des déclarations qui suivent : » Je tente d’être plus heureux «  » mais «  » J’essaie de souffrir moins  » ou encore « Je m’accommode d’un malheur supportable. » La paix intérieure, Est-ce un état inconditionnel ? Ou un construit ?

Voilà sans doute 05 conseils qui vous demanderont des efforts indéniables.

Octroyez-vous une pause mentale

Il est bien souvent utile pour faciliter l’instauration d’une sérénité d’adopter une pause mentale qui consiste à faire profil bas en ayant une sorte de vide dans la tête. Une distraction évasive loin de tout bruit étant isolé et ce quotidiennement.

Reconcentrez-vous sur vous-même

Si la quête d’une paix intérieure contagieuse semble être le fil rouge de notre existence, nous pouvons être distraits et se faire prendre dans nos habitudes de fonctionnement et cela peut se révéler infernal. Prenez la premières minute de votre journée pour vous concentrer sur votre objectif.

Forgez-vous de solides protections mentales

Nous ignorons que nous avons les moyens de nous transformer et ériger de ce fait des barrages de sorte que nous soyons imperméable à beaucoup de non-événements.

La gratitude : la clé pour atteindre la paix intérieure

Quelque soit le degré de votre mal être et de votre niveau de stress, vous devez vous attacher à instiller un sentiment de gratitude dans votre esprit. Pourquoi ne pas exprimer votre gratitude d’être en bonne santé, d’avoir une famille qui vous aime et de pouvoir compter sur des personnes qui sont à votre écoute. Même si vous avez de nombreuses sources de préoccupations, le simple fait de réaliser chaque jour que vous êtes une personne privilégiée à vous aider à aller mieux et à atteindre une sérénité intérieure qui sera source d’équilibre.

Offrez-vous des moments de silence

Cela vous apparaîtra sans doute comme un luxe dans notre mode de vie actuel. Mais tentez autant que possible de vous octroyer au moins une heure par jour un bain de silence total. L’accès à la paix intérieure sera grandement facilité si vous réunissez toutes les conditions de sa mise en œuvre. Celle-ci passe par le calme, par l’absence de toutes formes d’agressions extérieures.

En définitive, il ressort que la paix intérieure au delà de son idéal est une harmonieuse combinaison de facteurs intrinsèques et extrinsèques à chaque individu selon ses mécanismes.

Vous avez des questions sur la paix intérieure, et vous souhaitez en savoir plus ? Demandez gratuitement une consultation auprès d’un spécialiste de notre magazine africain de psychologie ou posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur la paix intérieure, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

Remi BOAYE

Diplômé en Psychologie Clinique et de la Santé, Conseiller Psychosocial, Rédacteur à MONPSYCHOMAG spécialisé dans les stratégies de boost des capacités mnésiques. Pour me contacter veuillez procéder par ces adresses : Mail : kodjomoudade96@gmail.com Whatsapp : 00228 93373213 Facebook : Kodjo BOAYE

5 commentaires sur “Techniques de paix intérieure

Laisser un commentaire