Elles racontent comment elles sont tombées dans la prostitution

Elles racontent comment elles sont tombées dans la prostitution

La prostitution est une activité consistant à fournir un service sexuel contre une rémunération. Aujourd’hui, nous assistons une forme de prostitution qui est la prostitution silencieuse qui évolue à une vitesse exponentielle et va battre tous les records. La prostitution silencieuse n’est rien d’autre qu’une prostitution cachée, celle que pratiquent la plupart des élèves, étudiantes et autres aujourd’hui.

J’ai mené des investigations et je suis arrivé à recueillir les témoignages de deux jeunes filles qui ont accepté me raconter comment elles sont tombées dans cette prostitution. Mon partage n’a pas pour objectif de dévoiler le secret des gens (notons que j’ai reçu leur accord avant ce partage). Mon but est dans une logique d’apprentissage et de conscientisation de notre société pour connaitre les motifs de la prostitution dans notre contexte et le réduire tant qu’on peut. Je vous laisse lire…

Témoignage 1

Je suis Julie âgée de 18 ans. Faute de moyens j’ai dû abandonner les études en classe de seconde. Mon père qui se démerdait pour nous ramener de quoi subsister a aussi malheureusement perdu la vie suite à un accident. N’ayant pas le choix, je partais à la recherche d’un travail chaque matin et revenait les mains vides le soir. Dépassée un jour j’ai dû commencer par mettre en atout mon physique, ce qui marchait bien car les hommes ont commencé par m’aborder. C’est ainsi que je sortais avec 4 hommes qui me géraient bien à l’insu de chacun pour pouvoir subvenir à nos besoins.

Témoignage 2

Bonjour, mon nom est hosna (y) j’ai eu ma licence en droit dans une université togolaise. Je suis d’une famille très pauvre, papa est malade et maman est ménagère. Nous sommes 5 enfants et avec nos conditions financières nous n’arrivons pas à vivre normalement. Nous arrivons à manger à peine une fois par jour. Je pensais que après ma licence j’allais trouver un boulot pour pouvoir aider ma famille mais malheureusement depuis que j’ai terminé ma licence je vis un calvaire.

J’ai fait des dépôts partout, même pour un simple stage, on ne m’appelle pas. J’ai donc décidé d’aller vers des gens pour demander de l’aide. Et chaque fois que j’allais vers quelqu’un il me proposait toujours de coucher avec lui avant de me trouver quelque chose. Au début j’ai résisté ,mais avec le temps je n’avais plus de choix. J’ai accepté de jouer au jeu pour pouvoir me prendre en charge et aider ma famille.

Voyant que ceux qui proposaient m’aider à trouver un travail ne l’ont jamais fait, j’ai décidé de commencer par draguer moi même des hommes afin de les soutirer de l’argent. Je sortais avec 3 ou 5 hommes le même jour jusqu’au jour où j’ai malheureusement été contaminée au VIH sida. Aujourd’hui à l’heure ou je vous parle, je suis gravement malade et je ne sais pas si je vais vivre encore longtemps.

J’aurais aimé faire un commentaire de fin. Mais je laisse chacun faire son commentaire en bas de l’article. Et si vous avez des inquiétudes, posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de vous abonner.

A BIENTOT

Dédila Lucien TANTA

Je suis Dédila fils de TANTA. La psychologie, c'est ma passion. J'aspire devenir psycho-criminologue. Suivez-moi pour plus de partage et d'échange. Le meilleur s'installe en nous!

3 commentaires sur “Elles racontent comment elles sont tombées dans la prostitution

  1. Vraiment
    C’est triste…………. surtout la deuxième témoignage m’as fait pleurer…….c’est la vie on peut pas les accusé puisqu’elle ont chercher le travail elle n’ont pas trouvé elles sont obligées de vendre le corps pour manger 😪

  2. Triste réalité. La prostitution est elle le meilleur choix à prendre? Ou c’est le gain facile ?

Laisser un commentaire