Le point P des hommes: comment l’atteindre ?

Le point P des hommes: comment l’atteindre ?

Longtemps, il a été question du point G chez la femme, mettant ainsi la sexualité féminine plus apte à atteindre l’orgasme. Mais mesdames saviez-vous qu’il existe chez les hommes un point P qui vous garantirait de faire monter votre homme au septième ciel ?

Le point P chez les hommes, qu’est-ce que c’est ?

Pour petit rappel, le point G des femmes se situe sur la partie antérieure du vagin, à environ 3 cm de l’entrée. Il est le point de contact entre la partie interne du clitoris et la paroi du vagin. Alors, tout d’abord sachez qu’autant que le point G chez la femme est difficile à trouver, autant le point P l’est chez les hommes. Nous allons faire une petite encoche pour vous parler du point B.

Le point B, est selon Doctissimo une petite zone d’excitation située sur le périnée, entre le scrotum et l’anus, que le Docteur sexologue Gérard Leleu a baptisé point d’érection B. Une pression douce et ferme faite par une femme avisée apportera beaucoup de plaisir, pouvant accentuer l’érection, et même, pour un point correctement titillé, mener à l’éjaculation.

Revenons-en à notre point P. Derrière cette initiale, une glande que tout le monde connaît puisqu’il s’agit de la prostate. Très importante dans la vie sexuelle de l’homme, la prostate est faite de tissus érectiles et est active dans la production du sperme. Mais on en parle souvent quand elle commence à vieillir et elle est associée alors aux troubles de l’érection, aux difficultés d’uriner, au cancer.

Le point P se trouve donc sur la prostate, située sous la vessie, à environ 7 cm de profondeur derrière la paroi supérieure du rectum. Selon l’âge, sa taille varie de celle d’une prune à celle d’une pomme.

Situation de la prostate chez l’homme

Pour la petite histoire, le point P a été le plus connu en Asie, les cultures orientales s’y adonnent « depuis 6000 ans avant notre ère », relate un sexologue. Là-bas et notamment au Japon, l’érotisme est un art et l’on pousse loin les limites tant du côté des femmes que des hommes.

Comment atteindre le point P chez votre homme ?

  • Par un massage externe du périnée, plus précisément sur la partie qui se trouve à mi-chemin entre l’anus et l’implantation du pénis. Mais il faut y aller fort pour atteindre la prostate à travers la peau et les muscles!
  • Par un massage interne et donc direct de la prostate à l’aide d’un doigt ou d’un sex-toy dans l’anus masculin, à environ 2 phalanges de l’entrée précise Remy qui témoigne dans l’Express et qui avoue avoir eu ainsi les orgasmes les plus intenses de sa vie : « ralenti, allongé, amplifié ».

Est-ce douloureux ? : au début, cela semble ne pas être le moment le plus agréable car le partenaire doit trouver… l’endroit précis. Un témoignage précise qu’il a fallu trois ou quatre tentatives avant d’atteindre une explosion de sensations.

Est-ce tabou? : oui, encore car tout ce qui touche à l’anus est évidemment connoté « homo » chez les hommes. Ils craignent d’être non compris ou regardés différemment s’ils parlent de ce genre de pratique. Et peuvent être désagréablement surpris si une partenaire l’évoque: l’acte peut sembler dévirilisant dans une société où le plaisir masculin est très phallo-centré. Alors mesdames ne prenez pas votre partenaire au dépourvu en voulant l’essayer sur lui. Discutez-en au préalable avec lui et ne le faites que s’il est d’accord.

Pour les femmes: Vous devez également vous assurer d’avoir les mains bien propres avant toute tentative, et allez-y doucement, ne le brusquez pas et n’oubliez pas, il s’agit d’un massage. Essayez d’avoir au maximum une ambiance apaisante et relaxante pour mettre votre homme en confiance.

Pour les hommes: Si vous êtes tenté par l’aventure, détendez-vous et faites confiance à votre partenaire. Sachez que cela n’enlèvera en rien votre virilité mais ne le tentez que si vous en êtes vraiment sûr et certain. Et pourquoi pas, l’essayer vous-même au préalable. Autorisez vous à prendre du plaisir et peut-être qui sait vous prendrez le pied de votre vie !

Que le meilleur s’installe en vous !

Vous avez des questions sur cet article, et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à poser votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous soyez concerné de près ou de loin.

Candide SOSSOU

Hello chers lecteurs. Je suis Sossou Essi Candide, psychologue du travail et des organisations en formation. En parallèle je suis une jeune écrivaine, maman de Je Vais Bien. Je pense que vivre en société implique beaucoup de choses auxquelles beaucoup de gens ne sont pas initiés. Parmi ces choses figurent le fait de se connaitre soi-même et de connaitre les autres. Et si nous nous initions ensemble !? Rendez-vous chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES, sur le site MONPSYCHOMAG. Je serai ravie d'interagir avec vous sur n'importe quelle question qui vous préoccuperait à ce sujet. A bientôt!

Un commentaire sur “Le point P des hommes: comment l’atteindre ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :