5 bienfaits des rapports sexuels sur la santé

5 bienfaits des rapports sexuels sur la santé
Image illustrative (shutterstock)

L’absence de rapports sexuels peut entraîner une baisse de l’estime personnelle, un climat de tension et d’insécurité au sein du couple ou encore un dysfonctionnement érectile pour l’homme (Blogpharma, 2016). Si l’on a une sexualité épanouie, cela se révèle être très bénéfique pour la santé. En quelques lignes, découvrons ces bienfaits qu’offre une sexualité épanouie.

1- Une bonne pratique sexuelle permet de se maintenir en bonne santé

Le sexe a des vertus sur notre santé, une bonne pratique sexuelle est un bon sport, donc permet de se maintenir en forme. 10 bonnes minutes de sexe permettent de perdre environ 50 calories.

2- Faire l’amour constitue un remède efficace contre le stress et les maux de tête

Faire l’amour permet de réduire le sentiment de stress et d’anxiété. Cela est possible grâce à la sérotonine, une hormone sécrétée lors des rapports sexuels et qui procure un sentiment d’apaisement général contribuant ainsi à réduire le l’anxiété, l’angoisse et tous les états de stress. Les endorphines qui sont un excellent analgésique produisent lors des rapports sexuels peuvent diminuer ou mieux soulager complètement les maux de tête et les migraines.

3- Le sexe aide à réduire le risque de cancer

Des études ont montré que les rapports sexuels fréquents réduisent le risque de certains cancers, notamment celui de la prostate. Donc, une éjaculation régulière permet de réduire les risques d’avoir ce dernier. Le sexe est également bien pour le fonctionnement du cœur. Il est aussi bien de retenir que faire l’amour permet de maintenir une bonne pression artérielle et stimule le système cardiovasculaire. Le rythme cardiaque qui augmente lors des rapports sexuels stimule également la circulation du sang.

4- Le sexe embelli la peau

Les oestrogènes fabriqués en grande quantité lors des rapports sexuels rendent la peau et les cheveux plus beaux. La sueur sécrétée lors de l’activité sexuelle nettoie les pores et donne un éclat exceptionnel à la peau.

5- Le sexe améliore vos défenses immunitaires

Faire l’amour plusieurs fois par semaine aide à produire des anticorps qui protège l’homme des infections comme la grippe, le rhume…

Faire l’amour à une fréquence régulière se révèle être très très bénéfique pour la santé, mais rappelons également qu’il est important de se protéger pour éviter les maladies sexuellement transmissibles.

Et vous ? Quelle est votre fréquence de rapport sexuels ? Dites le nous en commentaire juste en bas de cet article.

Dédila Lucien TANTA

Je suis Dédila fils de TANTA. La psychologie, c'est ma passion. J'aspire devenir psycho-criminologue. Suivez-moi pour plus de partage et d'échange. Le meilleur s'installe en nous!

6 commentaires sur “5 bienfaits des rapports sexuels sur la santé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :