La psychologie en deuil

La psychologie en deuil

Depuis ce 1er novembre 2021, le monde de la psychologie pleure le départ du père de la thérapie cognitive. Dr Aaron Temkin BECK, est décédé ce lundi à Philadelphie.

Né le 18 juillet 1921 à Providence, il quitte ce monde à l’âge de 100 ans. L’américain BECK est considéré comme le père de la THÉRAPIE COGNITIVE et des échelles d’évaluation mondialement utilisées : Beck Depression Inventory (BDI), Beck Hopelessness Scale, Beck Scale for Suicidal Ideation (BSS), Beck Anxiety Inventory (BAI), Beck Youth.

Dr Aaron Temkin BECK

Beck était connu pour ses écrits sur la psychothérapie , la psychopathologie , le suicide et la psychométrie. Il a publié plus de 600 articles dans des revues professionnelles et a écrit ou co-écrit 25 livres. Il a été nommé l’un des « cinq psychothérapeutes les plus influents de tous les temps » par The American Psychologist en juillet 1989. Son travail à L’Université de Pennsylvanie a inspiré Martin Seligman à affiner ses propres techniques cognitives et à travailler plus tard sur l’impuissance acquise.

Magnim ASSIOU

Je suis Fulbert ASSIOU, Diplômé en Psychologie Clinique et de la Santé, Conseiller psychosocial au JADE pour la vie, Animateur programme point d'écoute jeunes, Auteur sur MONPSYCHOMAG. Convaincu que le bien-être de l'homme passe par son bien-être mental et psychologique, je vous invite à me suivre chaque jeudi dans la rubrique "Santé et bien-être" qui prend en compte tous les aspects de notre vie. Voulez-vous des conseils, des astuces pour vous sentir bien sur tous les plans ? N'hésitez pas à m'écrire

Laisser un commentaire