La psychologie en deuil
Depuis ce 1er novembre 2021, le monde de la psychologie pleure le départ du père de la thérapie cognitive. Dr Aaron Temkin BECK, est décédé ce lundi à Philadelphie.
Né le 18 juillet 1921 à Providence, il quitte ce monde à l’âge de 100 ans. L’américain BECK est considéré comme le père de la THÉRAPIE COGNITIVE et des échelles d’évaluation mondialement utilisées : Beck Depression Inventory (BDI), Beck Hopelessness Scale, Beck Scale for Suicidal Ideation (BSS), Beck Anxiety Inventory (BAI), Beck Youth.
Beck était connu pour ses écrits sur la psychothérapie , la psychopathologie , le suicide et la psychométrie. Il a publié plus de 600 articles dans des revues professionnelles et a écrit ou co-écrit 25 livres. Il a été nommé l’un des « cinq psychothérapeutes les plus influents de tous les temps » par The American Psychologist en juillet 1989. Son travail à L’Université de Pennsylvanie a inspiré Martin Seligman à affiner ses propres techniques cognitives et à travailler plus tard sur l’impuissance acquise.