Comment préserver le bien-être mental au travail?

Comment préserver le bien-être mental au travail?

Le bien-être mental est un état complet de bien-être mental, physique et social. Le travail, un second lieu de réalisation de l’amour de soi (C. Dejours, 2017) devient le risque numéro « un » pour la santé au vu des mutations rapides du marché du travail lié à notre environnement professionnel actuel. L’environnement développée par l’OMS (le burn-out) et celle de l’Association Américaine de Psychologie (le stress professionnel).

Le travail constitue de nos jours l’un des risques modernes pour la santé, vu les efforts consacrés à ce dernier. Ce problème devenu une nouvelle normalité d’où la qualification de notre époque « d’âge d’anxiété ». Ainsi pour nous protéger, voici cinq points importants à prendre en compte :

  1. Il n’existe pas de succès sans bien-être mental : Votre statut économique et professionnel ainsi que vos efforts ne peuvent jamais remplacer votre santé. Travailler dur sans être organisé psychologiquement perturbe énormément. Il est important d’être organisé psychologiquement afin de renouveler votre capacité à long terme à bien faire les choses et à se sentir bien.
  1. La chance de faire et d’aller bien pose des limites : Apprenez la différence entre être attentif et être trop attentif. Il n’y a que quelque degré d’écart entre le bien cuit et le brûlé. Ne tombez pas dans l’état d’esprit marchand actuel, considérant les humains comme des exécutants humains et non comme des êtres humains.
  1. Identifiez vos limites et honorez-les : Faites de la résilience votre priorité numéro un. Mettez la durabilité au premier plan. Raisonnez la reconnaissance d’aller bien et faire des activités bonnes pour la santé afin d’être efficace et productive.
  1. Réimaginez votre héritage : Soyez prudent et ne tombez pas dans l’état d’esprit du rôle comme seul identité. Faites attention aux leurres de statut. Selon la psychologie positive une bonne vie vous permet de vous épanouir grâce à des connexions profondes, à la pleine conscience et à la présence.
  1. Réimaginez le succès pour vous assurer un héritage large : Ayez plus de compassion envers vous-mêmes. Au travail, regardez les erreurs comme des leçons.

Afin de garder votre bien-être mental intact et trouver votre voie vers une bonne vie , il est nécessaire de réimaginer votre façon de définir votre cadre professionnel.

LA REDACTION

%d blogueurs aiment cette page :