Que faire lorsque le désir sexuel s’éteint ?

Que faire lorsque le désir sexuel s’éteint ?

Pourquoi le désir sexuel prend-il fin avec le temps ? Que peut-on faire pour le raviver ? Dans cet article, nous vous aidons à résoudre le problème.

Au début de la relation, le sexe peut avoir lieu n’importe où ou à tout moment. Cette chimie sexuelle est l’un des piliers qui aident le couple à créer un lien émotionnel plus fort. Cependant, au fil des années, les caresses diminuent, les baisers se raréfient et la flamme du désir, autrefois vivante et constante, s’éteint.

De nombreux couples peuvent passer des mois sans aucun contact sexuel ou lorsqu’ils ont finalement une relation, ce n’est pas agréable. Les scientifiques ont montré que certains couples vivant ensemble passent entre 2 et 6 mois sans relations sexuelles.

Selon les psychologues, la diminution du désir sexuel est très fréquente et se produit en raison de nombreux facteurs. Parmi eux, les principaux sont : La routine en famille – Des problèmes financiers – Arrivée des enfants – Charge de travail élevée – Le stress – Déséquilibre hormonal – Mauvaise communication – Peu de temps pour séduire l’autre – Utilisation excessive d’appareils électroniques – Manque de nouveauté pour faire l’amour avec la même personne.

La bonne nouvelle est que le manque de désir ne signifie pas toujours qu’il n’y a pas d’amour ou représente la fin de la relation. La flamme de la passion peut être récupérée. Tout dépend de le vouloir et de rechercher les bonnes stratégies.

Comment retrouver l’appétit sexuel ? 

Pour renverser la situation, les psychologues soulignent que le désir sexuel doit être constamment alimenté.

Le couple doit faire un effort pour renouer le lien et rechercher des expériences qui favorisent la sexualité. Certaines stratégies sont faciles à mettre en pratique et peuvent être assez efficaces pour augmenter le désir sexuel :

Parlez à votre partenaire. La première étape consiste à avoir une conversation franche sur le sujet. Demandez-lui ce qu’il/elle ressent et ce qu’il/elle aimerait faire en période d’intimité. Il est très important que chacun de vous puisse identifier les failles et proposer des solutions.

Proposez une cure de désintoxication technologique. Les gens sont tellement connectés qu’ils n’ont plus le temps de se regarder. Si vous manquez de sexe dans votre relation, essayez de faire une panne de courant numérique lorsque vous êtes avec votre partenaire.

Établissez un calendrier pour éteindre les téléphones, les téléviseurs et les tablettes afin de retrouver le plaisir de discuter ensemble, de vous caresser. Si vous donnez de l’espace, vous verrez que le sexe viendra naturellement.

Prenez soin de votre apparence physique. Dans une relation consolidée, de nombreuses personnes cessent de prendre soin de leur apparence. Ils prennent du poids, ils ne font plus de sport, ils cessent de devenir jolis. Cela a un impact sur l’estime de soi et sur la vie de couple. Nous aimons tous être avec quelqu’un qui prend soin d’eux.

Si vous êtes sédentaire / ou c’est le bon moment pour reprendre le sport. L’activité physique régulière a un impact positif sur le bien-être général, qui se reflète dans la volonté d’avoir des relations sexuelles. De plus, il améliore la force musculaire, réduit les niveaux de stress et augmente la flexibilité. Tous ces facteurs vous aident à mieux apprécier le sexe.

Cultivez la relation hors du lit. Si la connexion n’est pas bonne dans d’autres sphères, il est peu probable que le sexe coule de source. Il est important de réserver du temps pour s’amuser ensemble, se faire plaisir et discuter de sujets qui vous intéressent tous les deux. L’amour et le toucher dans ces moments aideront à allumer la flamme de la passion avec votre partenaire.

Ne vous comparez pas. Chaque couple est un monde. Alors que certains sont heureux d’avoir beaucoup de relations sexuelles par semaine, d’autres sont satisfaits d’un plus petit nombre. L’important est de trouver un équilibre capable de laisser les deux parties ensemble et heureuses. Concentrez-vous sur la qualité de cette rencontre sexuelle. Investissez dans la fantaisie, utilisez votre imagination et éveillez vos sens pour raviver le plaisir.

Psychologue

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :