Voici les positions pour atteindre l’orgasme

Voici les positions pour atteindre l’orgasme

Plus les plaisirs sont variés, plus de chances les femmes ont de jouir intensément. Alors, changez d’angle, de prisme, de point de vue. Bougez, osez, expérimentez… Pour autant, inutile de refaire tout le Kamasutra, revisiter quelques classiques suffira.

Et cela tombe bien, car la plupart des couples trouvent leurs positions fétiches et n’en démordent qu’en de rares occasions. Alors, pourquoi ne pas faire simple et revisiter nos bonnes vieilles habitudes ?

La levrette allongée

Rien de plus simple : Madame est allongée sur le ventre et Monsieur la pénètre par-derrière. Comme les jambes sont relativement resserrées, le va-et-vient du pénis caresse toutes les parois du clitoris, et la femme peut aussi caresser ce dernier. Orgasme assuré !

La cuillère endiablée

Idem, le confort et une bonne prise en prime pour le partenaire de Madame.

La cavalière à l’envers

La femme vient s’asseoir sur son partenaire qui est allongé sur le dos, elle ne lui fait pas face et le chevauche donc à l’envers. Ainsi, le pénis touche le point G et l’angle de pénétration est des plus stimulants.

Une alternative est d’avoir les pieds à plat (plutôt accroupie qu’à califourchon donc), ou, plus ambitieuse mais non moins jouissive, le tourniquet/la toupie. Il s’agit de tourner comme une roue de façon à être tantôt de face, tantôt de dos à Monsieur.

La levrette debout

La femme est debout légèrement penchée vers l’avant et son partenaire la prend par-derrière. Ici, l’homme peut caresser les fesses, le dos, la nuque et les seins de sa belle. Bien sûr, cela marche aussi en posture congrès de la vache (à quatre pattes, comme une levrette de base, quoi).

Le missionnaire debout

Oui, parce que c’est tout de même sympa de se regarder dans les yeux et de se rouler des pelles. Et puis debout, ça change tout ! Cette position traditionnellement pépère reprend ses lettres de noblesse : c’est sexy, on n’est pas avachis et l’angle est bon… On dit top !

Plus audacieuse parce que moins commune, cependant très facile à réaliser, les sexologues l’on nommé : « La traversée du pont » ! Une jolie appellation trouvée par une psycho-sexologue, qui parle de cette position comme l’une des plus efficaces pour faire jouir les femmes. 

L’homme est allongé sur le dos et la femme se met face à ses pieds. Elle glisse ensuite sur les hanches de son homme et descend sur son pénis. Elle allonge simultanément ses propres jambes de façon à se retrouver allongée sur lui, en tête-bêche. Les amants peuvent alors se frotter l’un à l’autre, se caresser, etc.

La femme peut stopper juste avant l’orgasme pour permettre à son partenaire de jouir hors d’elle et d’effectuer ainsi la traversée du pont, c’est-à-dire de créer un lien entre l’orgasme clitoridien et la jouissance vaginale, pénétrative.

Pour faire jouir les femmes par la pénétration, vous l’aurez compris, la recette est donc moins compliquée qu’on ne l’imagine. Il suffit de penser : clitoris, point G et variété. En tout cas en ce qui concerne les aspects physiologiques de sa jouissance…

Pour le reste, chers amis, le mystère reste entier, ne forcez rien, ca vient parfois naturellement…

Vous avez des questions sur les positions pour atteindre l’orgasme, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions» . Vous pouvez également demander une consultation gratuite auprès de votre magazine africain de psychologie pour être accompagné dans ce sens. Et n’oubliez pas de commenter l’article, juste en bas pour expliquer votre point de vue sur le sujet.

Références

  1. https://elitedafrique.com/buzz/sex-et-glamour/a-lorgasme-elle-devient-folle/
  2. https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/quelles-positions-favorisent-lorgasme-feminin-431921
  3. https://elitedafrique.com/buzz/sex-et-glamour/orgasme-les-femmes-bandent-aussi-en-dormant/

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :