Comment durer naturellement au lit ?

Comment durer naturellement au lit ?

Près d’un homme sur trois dit souffrir d’éjaculation précoce ou dit finir plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité (ainsi que l’aurait souhaité sa partenaire). Dans certains cas, ça peut être un signe de dysfonctionnement érectile, mais la plupart du temps, c’est gênant et cela entraine un sentiment d’impuissance.

Même si cette affection peut souvent être traitée avec des médicaments, il existe des moyens d’améliorer vos performances sexuelles sans devoir suivre un traitement médical. Changer votre routine sexuelle, ne pas sauter les préliminaires et vous efforcer de vous détendre au préalable sont des exemples de mesures que vous pouvez prendre pour être naturellement plus endurant au lit.

Faites des préliminaires

Lors des rapports, les hommes ont plus de chances d’atteindre l’orgasme que les femmes qui ont besoin d’autres stimulants pour y parvenir. Certains préliminaires avant la pénétration, comme les frottements, les caresses, les baisers et le sexe oral, peuvent contribuer à accroitre le plaisir de votre partenaire tout en réduisant votre propre excitation.

Changez de position

Avoir des rapports sexuels dans la position du missionnaire peut contribuer à votre éjaculation précoce. Autorisez votre partenaire à se mettre sur vous pour que vous puissiez vous détendre et voir si ça vous aide. Si vous sentez que vous êtes sur le point d’éjaculer, arrêtez-vous et changez de position.

Ralentissez votre rythme

Vous pouvez améliorer votre endurance en prenant votre temps entre chaque poussée en avant. Vous pouvez également modifier l’angle de vos poussées ou les rendre moins profondes.

Si vous sentez que vous êtes sur le point d’éjaculer, arrêtez-vous et restez « à l’intérieur » de votre partenaire jusqu’à ce que vous parveniez à reprendre à nouveau le contrôle. Une autre façon de faire baisser l’excitation est de se concentrer sur d’autres activités. Caressez et explorez le corps de votre partenaire en utilisant vos mains ainsi que vos lèvres.

Marquez une pause et comprimez légèrement votre pénis

Cette technique, dite de pause-pression, est le meilleur moyen pour vous et votre partenaire de ne pas finir trop tôt. Elle consiste à exercer une pression sur votre pénis. Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’éjaculer, demandez à votre partenaire de le comprimer à l’endroit où le gland rencontre le corps.

Maintenez cette pression pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que votre envie d’éjaculer passe. Une fois que votre partenaire vous aura « relâché », attendez 30 secondes, puis recommencez les préliminaires.

Sources

  1. http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/premature-ejaculation/basics/definition/con-20031160
  2. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/premature-ejaculation/diagnosis-treatment/drc-20354905
  3. http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/premature-ejaculation/basics/treatment/con-20031160
  4. https://www.urologyhealth.org/urologic-conditions/premature-ejaculation
  5. http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/premature-ejaculation/basics/treatment/con-20031160
  6. https://www.nhs.uk/common-health-questions/sexual-health/can-premature-ejaculation-be-controlled/
  7. https://www.nhs.uk/common-health-questions/sexual-health/can-premature-ejaculation-be-controlled/
  8. https://www.psychologytoday.com/us/blog/save-your-sex-life/201501/premature-ejaculation-causes-and-10-tips-treatment
  9. https://www.wwl.nhs.uk/Library/All_New_PI_Docs/Urology/Urol%20014%20Premature%20Ejaculation%207,20%20v5.pdf
  10. https://fr.wikihow.com/tenir-naturellement-plus-longtemps-au-lit

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Un commentaire sur “Comment durer naturellement au lit ?

Laisser un commentaire