Fin du 1er congrès international des Psychologues Unis

Fin du 1er congrès international des Psychologues Unis

Du 23 au 25 juillet 2021 les psychologues Unis ont tenu leur premier congrès virtuel international. C’était un cadre de discussions entre psychologues de plusieurs pays. Voici la liste des thèmes abordés lors de ce premier congrès.

  1. L’entretien en psychologie clinique, ALLA OUATTARA Lucya, Psychologue de la santé en Cote d’Ivoire
  2. Le vécu psychosocial des enfants sortis des groupes et forces armés dans une zone post-conflit. Cas de la milice kamuina nsapu dans l’espace Kasaï en RDC. Animateur: Félicien MUJOLA KITENGE (PhD student Clinical Mental health Counseling à Bircham International University / Espagne).
  3. Les déterminants de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Quelles actions des psychologues du travail pour aider les jeunes dans leurs entreprises à concilier le bien-être des travailleurs et la rentabilité. Animateur: Kevin DAH, Psychologue du travail. Conseiller d’orientation. Togo
  4. Le corps du mannequin : entre construction sociale et représentation de l’image de soi. Animateur: Francky SAINT-FLEUR, Entrepreneur, Master 2. Psychologue de la mode.
  5. Les ritopsychothérapies africaines dans la clinique psychologique contemporaine. Animateur: Dr OVAMBE Guy-Bertrand. Psychologue clinicien, coach conjugal et familial. Enseignant-chercheur de psychologie clinique et psychopathologie à Maroua.
  6. Comparaison sociale et modèles de changement de comportement (19H00 GMT)). Animateur: Mounkaila Seybou Adamou, Master I psychologie sociale et des organisations à l’université Abdou Moumouni de Niamey.
  7. Dépendance affective. Animatrice: Assa DJELOU Sexothérapeuthe et psychothérapeute.

Dans un discours de fin, le fondateur de Psychologues Unis M. Arthur GNABRO affirme toute sa reconnaissances aux participants et aux conférenciers : << Nous remercions tous ceux qui ont oæuvré pour la tenue de cet enrichissant congrès virtuel qui dessine de belles perspectives pour notre communauté scientifique. Nous exprimons notre profonde gratitude aux conférenciers. Nous saluons tous les participants. >>

Il se dit satisfait de la réussite de cette première édition : << Dans l’ensemble, nous sortons satisfaits de cette première expérience. Nous avons rencontré des difficultés. Mais loin de nous décourager, elles renforcent notre détermination pour aller de l’avant. Pour l’avenir, nous améliorerons les choses, et ce, grâce à l’implication de tout un chacun. >> Et invite tout le monde à partager la vision de la communauté : << La vision commune est la bonne : Faire prospérer la psychologie dans nos pays en partageant les savoirs et en enrichissant les pratiques. >>

LA REDACTION

2 commentaires sur “Fin du 1er congrès international des Psychologues Unis

  1. Je me réjouis énormément d’avoir rencontré mes confrères Psychologues animés par un esprit grandement créatif.
    Félicitation.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :