5 bienfaits des rapports sexuels sur la santé
L’absence de rapports sexuels peut entraîner une baisse de l’estime personnelle, un climat de tension et d’insécurité au sein du couple ou encore un dysfonctionnement érectile pour l’homme (Blogpharma, 2016). Si l’on a une sexualité épanouie, cela se révèle être très bénéfique pour la santé. En quelques lignes, découvrons ces bienfaits qu’offre une sexualité épanouie.
1- Une bonne pratique sexuelle permet de se maintenir en bonne santé
Le sexe a des vertus sur notre santé, une bonne pratique sexuelle est un bon sport, donc permet de se maintenir en forme. 10 bonnes minutes de sexe permettent de perdre environ 50 calories.
2- Faire l’amour constitue un remède efficace contre le stress et les maux de tête
Faire l’amour permet de réduire le sentiment de stress et d’anxiété. Cela est possible grâce à la sérotonine, une hormone sécrétée lors des rapports sexuels et qui procure un sentiment d’apaisement général contribuant ainsi à réduire le l’anxiété, l’angoisse et tous les états de stress. Les endorphines qui sont un excellent analgésique produisent lors des rapports sexuels peuvent diminuer ou mieux soulager complètement les maux de tête et les migraines.
3- Le sexe aide à réduire le risque de cancer
Des études ont montré que les rapports sexuels fréquents réduisent le risque de certains cancers, notamment celui de la prostate. Donc, une éjaculation régulière permet de réduire les risques d’avoir ce dernier. Le sexe est également bien pour le fonctionnement du cœur. Il est aussi bien de retenir que faire l’amour permet de maintenir une bonne pression artérielle et stimule le système cardiovasculaire. Le rythme cardiaque qui augmente lors des rapports sexuels stimule également la circulation du sang.
4- Le sexe embelli la peau
Les oestrogènes fabriqués en grande quantité lors des rapports sexuels rendent la peau et les cheveux plus beaux. La sueur sécrétée lors de l’activité sexuelle nettoie les pores et donne un éclat exceptionnel à la peau.
5- Le sexe améliore vos défenses immunitaires
Faire l’amour plusieurs fois par semaine aide à produire des anticorps qui protège l’homme des infections comme la grippe, le rhume…
Faire l’amour à une fréquence régulière se révèle être très très bénéfique pour la santé, mais rappelons également qu’il est important de se protéger pour éviter les maladies sexuellement transmissibles.
Et vous ? Quelle est votre fréquence de rapport sexuels ? Dites le nous en commentaire juste en bas de cet article.
Merci
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://www.binance.com/ru-UA/register?ref=B4EPR6J0
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.com/lv/register?ref=FIHEGIZ8
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi