Mon père ou mon mari ?

Mon père ou mon mari ?

J’ai 25 ans, mariée à un homme de 34ans depuis 5ans. J’ai pas connu mon père et ma mère est décédée il y a 4ans. Je vis avec mon mari dans leur maison familiale. Le problème est que mon mari voyage beaucoup dans une autre ville pour son travail. Il fait chaque fois 3 ou 4mois avant de revenir. Il a 8 frères et sœurs et sa mère. On me respecte pas ici et on me maltraite 😭😭.

C’est moi seule qui fait tous les travaux ménagères ici, préparer, balayer, laver les assiettes, et c’est tous les jours. Et le pire, non seulement je lave mes propres habits et ceux de mon mari, je lave aussi pour les 9 autres personnes. Quand je commence la lessive, c’est 2 jours entiers, et il n’y a pas l’eau ici, je pars puisé de l’eau de l’autre côté.

Quand je me plains de la fatigue, on me traite de tous les noms. Leurs derniers de 18ans qui me frappe souvent et sa maman prend sa défense. Quand je parle à mon mari, il me dit de supporter, que c’est comme ça dans leur coutume, que c’est la belle-fille qui s’occupe de tout. Il me dit de patienter qu’on va déménager mais on déménage jamais, mon mari aussi me frappe souvent. Quand je parle à mes tantes, elles me disent de supporter que le mariage n’est pas facile.

Mon mari me donne jamais rien, même l’argent pour manger, c’est à sa mère qu’il envoie. Quand elle m’envoie faire le marché, elle écrit tout sur un papier pour me donner, pour être sûre que je coupe pas l’argent du marché, j’ai voulu faire un travail pour avoir un peu d’argent de temps en temps, mais il a refusé.

Heureusement qu’il ya mon père en Europe qui m’aide beaucoup, c’est pas mon vrai père mais c’est lui qui m’a fait grandir, car il était marié à ma mère mais ils ont divorcé avant que ma mère décède. C’est l’argent qu’il m’envoie qui me permet de faire mes petits besoins.

J’ai récemment appris que mon mari vit avec une autre femme là bas, ils ont 2 enfants, jumeaux alors qu’il a toujours refusé de faire d’enfants avec moi sous prétexte qu’il n’est pas encore prêt. Je l’ai confronté et il a fini par avouer en me disant que cette fille a menti sur lui, qu’il n’est pas le père de ses enfants.

Svp j’ai envoyé ce même message à mon père, il a même pleuré, il m’a dit qu’il est prêt à me faire partir en Europe et me trouver un boulot là-bas. Depuis qu’ils ont appris cette nouvelle que mon père veut me faire partir en Europe, ils sont devenus gentils avec moi, ils lavent leurs habits eux même et ma belle-mère est devenue très douce avec moi.

Mon mari aussi m’appelle tous les jours quand il est dans l’autre ville alors qu’il ne le faisait presque jamais, il envoie maintenant l’argent dans mon compte pour mes petits besoins alors qu’il n’avait jamais fait auparavant, il dit qu’il va bientôt s’installer ici définitivement et on va aller vivre seul.

Svp, j’ai vraiment besoin de conseils, si je dois accepter de partir chez mon père en Europe ou je dois rester ici avec mon mari ? Aidez moi svp je sais pas quoi faire. Mon père m’envoie tout le temps le message pour que j’accepte, mais je lui dis qu’ils sont maintenant gentils avec moi.

CTP

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

3 commentaires sur “Mon père ou mon mari ?

  1. À ta place je partirai . Ils fontvisiter semblant de t’aimer arriver à un moment leurs anciennes comportement vont recommencer.

  2. Bonsoir à tous. Courage à notre sœur. Pour ma part, je te dirai d’écouter ton cœur et revoir tes propres projets de vie et voir si c’est possible que tu les réalise dans un tel atmosphère. Merci et bonne suite

Laisser un commentaire