Voici 8 types d’hommes dont il faut se méfier avant de s’engager (et après), selon la science

Voici 8 types d’hommes dont il faut se méfier avant de s’engager (et après), selon la science

Être dans une relation avec quelqu’un peut être l’une des expériences les plus gratifiantes et les plus épanouissantes de la vie. Cependant, elle peut aussi être l’une des plus difficiles, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à certains types d’hommes.

Selon la science, il existe huit types d’hommes que les épouses doivent rechercher chez leurs maris. Ces types d’hommes peuvent être difficiles à identifier et peuvent avoir un impact négatif sur votre relation.

De l' »homme macho » au « maniaque du contrôle », comprendre les différents types d’hommes peut vous aider à reconnaître les signes d’une relation malsaine et à prendre des mesures pour vous protéger. Continuez à lire pour découvrir les huit types d’hommes dont vous devez vous méfier chez votre mari.

Bien qu’il soit important de garder à l’esprit que tous les hommes ne rentrent pas dans ces catégories, elles peuvent être utiles pour garder un œil sur votre relation. Ces huit types d’hommes dont il faut se méfier sont : Le maniaque du contrôle, l’homme macho, l’homme impulsif, l’homme qui a la phobie de l’engagement, le narcissique, l’homme passif, l’homme jaloux et le perfectionniste.

1. Le maniaque du controle

Dans une relation, deux personnes s’unissent pour former un partenariat. Bien que chaque partenaire doive être autorisé à avoir des intérêts et des désirs individuels, le maniaque du contrôle pousse cela à l’extrême.

Elle veut tout savoir de vous et de votre vie et veut que vous lui rapportiez tous les détails de votre journée. En outre, ils veulent participer à toutes vos décisions.

Bien que cela puisse être acceptable lorsqu’il s’agit de finances ou d’autres aspects partagés de votre vie, vous devriez toujours avoir le contrôle des décisions qui affectent votre propre vie.

2. Le Macho

Le macho est un homme qui est obsédé par son image et sa masculinité. Il se vante souvent de ses réalisations, surtout lorsqu’elles sont en rapport avec son travail, sa voiture, sa maison ou ses autres possessions.

Ce type d’homme est souvent obsédé par les apparences extérieures, et il dira souvent qu’il doit avoir une certaine apparence ou posséder certaines choses pour être heureux.

De plus, il sera probablement très critique envers vous et votre apparence. L’homme macho se soucie davantage de la façon dont il est perçu par les autres que de vos sentiments ou de votre bien-être.

3. L’homme impulsif

L’homme impulsif est un homme qui se laisse guider par ses émotions et ses impulsions. Il prend des décisions en fonction de ses sentiments sur le moment, sans se soucier de l’impact qu’elles auront dans le futur.

Ce type d’homme prendra presque toujours des décisions en fonction de ce qu’il ressent sur le moment, sans tenir compte de l’impact que la décision aura sur lui dans le futur.

Cela peut conduire à de mauvaises décisions financières, à de mauvaises décisions de carrière et à de mauvaises décisions relationnelles. Vous devriez rechercher un homme qui prend des décisions basées sur la logique et non sur les émotions.

4. L’homme qui a la phobie de l’engagement

L’homme qui a la phobie de l’engagement est un homme qui a peur de s’engager dans une relation sérieuse à long terme. Il peut avoir eu une mauvaise expérience dans une relation précédente, ou avoir peur de s’attacher.

Il sera probablement séduisant et charmant, mais il ne sera pas intéressé par une relation sérieuse avec vous.

L’homme phobique sera intéressé par une relation à court terme où il sera libre d’aller et venir comme il le souhaite. Il voudra probablement rester décontracté et ne pas prendre d’engagements envers vous qui le retiendra.

5. L’homme narcissique

Au lieu de s’intéresser à vos réalisations, il les critiquera probablement ou ne s’y intéressera pas du tout. Ce type d’homme est souvent obsédé par les apparences extérieures, et il parlera fréquemment du fait qu’il doit avoir une certaine apparence ou posséder certaines choses pour être heureux.

Le narcissique se soucie davantage de la façon dont il est perçu par les autres que de vos sentiments ou de votre bien-être. En outre, il sera probablement très critique envers vous et votre apparence.

L’homme narcissique est attiré par la beauté et la jeunesse et recherchera fréquemment des femmes jeunes et belles.

6. L’homme passif

L’homme passif est un homme qui aime avoir le contrôle et prendre ses propres décisions, mais il a trop peur de se défendre ou de prendre des décisions difficiles.

S’il est normal d’avoir un homme passif dans votre vie, il ne doit pas être trop passif. Il doit être capable de se défendre, mais il doit aussi être capable de vous défendre. Ce type d’homme veut faire plaisir à tout le monde, mais il ne veut pas prendre de décisions difficiles qui pourraient contrarier quelqu’un.

Ce dernier sera probablement d’accord avec tout ce que vous dites et aura peur d’être en désaccord avec vous.

7. L’homme jaloux

L’homme jaloux est un homme qui manque d’assurance et qui sera souvent jaloux des autres personnes dans votre vie. Il peut être jaloux de vos amis, de votre famille ou même de vos collègues de travail.

Il peut être jaloux de vos relations passées et avoir du mal à oublier certains ex. Ce type d’homme vous accuse souvent d’être infidèle, surtout si vous êtes dans une relation à long terme.

Il vérifie fréquemment votre téléphone et vos comptes de médias sociaux, et il peut essayer de contrôler avec qui vous êtes amie.

8. L’homme perfectionniste

Le perfectionniste est un homme qui a des normes incroyablement élevées et qui s’attend à ce que tout soit parfait. Il a souvent des attentes irréalistes et il attend de vous que vous soyez à la hauteur de ses exigences.

Ce type d’homme est souvent critique envers vous et vos actions, et il a souvent une vision négative de la vie. Ce type d’homme a souvent une vision négative de la vie et s’attend à ce que les choses tournent mal.

De plus, il critiquera souvent votre façon de faire les choses et vous donnera des commentaires négatifs.

Sources : les hommes à fuir

monpsychomag

MONPSYCHOMAG est un site, regroupant les psychologues du monde entier, qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire