Comment savoir si votre copine ne vous aime plus

Comment savoir si votre copine ne vous aime plus

Si vous avez l’impression que votre relation bat de l’aile, observez certains signes qui vous indiquent ce que pense votre petite amie de votre relation. Vous pouvez comprendre ce que ressent une femme en écoutant ce qu’elle dit, en observant ce qu’elle fait et la façon dont elle se comporte avec vous. Sachez reconnaitre ces petits indices et prenez un peu de recul pour voir la situation dans son ensemble et pour savoir si le futur de votre relation est plutôt positif ou négatif.

1. Observez la position de son corps lorsqu’elle est avec vous

Elle prend une position fermée si son corps est dirigé dans une direction différente de la vôtre, si ses bras sont croisés ou si elle se recroqueville pour occuper moins d’espace.

Une position corporelle fermée vous indique qu’elle ne se sent pas à l’aise ou qu’elle est nerveuse à propos de quelque chose. Si elle a ce comportement constamment dans la relation, cela peut vouloir dire que vous ne lui plaisez pas.

Si votre petite amie avait l’habitude de se tenir près de vous en laissant ses bras pendre ou en posant ses mains sur ses hanches, mais si maintenant elle se détourne de vous et croise les bras pendant que vous discutez, c’est peut-être parce que vous ne l’intéressez plus.

Si elle montre un langage corporel fermé chaque fois que vous discutez ensemble, il est probablement temps de repenser à votre relation, car elle veut peut-être y mettre fin.

2. Étudiez son regard

Le regard est un élément important du langage corporel et peut indiquer les émotions ressenties par une personne.

Si votre petite amie vous regarde dans les yeux pendant que vous parlez, il n’y a pas de problème, mais si vous vous rendez compte qu’elle évite de vous regarder dans les yeux, il se passe peut-être quelque chose.

Si elle regarde tout autour d’elle, si elle regarde divers objets pendant que vous discutez, cela veut peut-être dire qu’elle n’aime pas la discussion ou qu’elle n’aime pas être avec vous.

3. Notez toutes les fois où elle annule vos rendez-vous ou où elle est trop occupée pour sortir

Il y a surement quelque chose qui ne va pas si elle annule vos rendez-vous. Même s’il arrive souvent des imprévus légitimes qui obligent à annuler un rendez-vous, si cela arrive une fois sur deux, votre relation est en péril.

Lorsqu’une fille commence à annuler les sorties fréquemment ou lorsqu’elle est trop occupée, elle vous envoie un message clair.

Une fille que vous intéressez prendra du temps libre pour passer du temps avec vous. Si la vôtre annule tout le temps vos rendez-vous, prenez-le comme un signe.

Si vous observez un schéma d’annulation de rendez-vous ou si elle a en permanence d’autres plans, c’est probablement le moment de vous assoir avec elle et de discuter.

4. Observez la façon dont elle vous touche

Le contact physique est une des façons que les filles utilisent pour flirter et montrer leur intérêt pour un garçon. Par exemple, si elle pose sa main sur votre torse, si elle vous tient par la main ou si elle passe ses doigts dans vos cheveux, elle vous indique que vous l’intéressez.

Si votre relation a commencé avec beaucoup de contacts physiques, mais maintenant elle vous touche à peine, il est temps de discuter avec elle de la direction que vous voulez donner à votre relation.

Un changement dans la quantité d’affection en public qu’elle vous donne, par exemple si elle vous tient moins souvent la main, peut être un signe avertisseur.

Lorsqu’une fille n’est plus intéressée par un garçon, elle pourrait arrêter de le toucher et elle pourrait faire des pieds et des mains pour éviter toute sorte de contact physique.

5. Faites attention à la façon dont elle parle avec les autres garçons

Si votre petite amie regarde les autres garçons ou flirte avec eux devant vous, elle essaye probablement de mettre fin à la relation.

En conclusion, chaque couple ou chaque relation avec ses spécificités. La liste que nous venons de donner dans cet article n’est pas exhaustive. Vous pouvez aussi remarquer la fréquence de ses appels ou de ses textos, la façon dont elle se comporte pendant les rassemblements sociaux, par exemple les soirées ( si elle quitte en permanence la pièce pour aller discuter avec un autre groupe de personnes… cela signifie qu’elle n’aime plus passer du temps avec vous.

De la même façon, si elle se rend à des soirées ou d’autres évènements sans vous y inviter, cela veut dire qu’il se passe quelque chose dans votre relation) ce qu’elle dit à propos des autres garçons (si elle parle plus des autres garçons que des autres filles ou si elle vous compare en permanence aux autres garçons, cela veut peut-être dire qu’elle est prête à mettre fin à votre relation).

Vous avez des questions sur cet article et vous souhaitez en savoir plus ? posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

Références

  1. http://www.doctornerdlove.com/2012/02/time-to-break-up/all/1/
  2. Comment savoir si votre copine ne vous aime plus
  3. http://www.loveisrespect.org/healthy-relationships/communicate-better/
  4. https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-copine-ne-vous-aime-plus#_note-4

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :