Comment perdre du poids naturellement ?

Comment perdre du poids naturellement ?

Vous en avez assez de ces kilos en trop ? Vous pouvez apprendre les bases de la perte de poids tout comme à manger plus sainement, à faire plus d’exercice ainsi qu’à rester motivé pour perdre du poids plus sainement.

Préférez les protéines maigres aux saturées

Les protéines sont importantes pour les fonctions organiques et le renforcement musculaire si vous avez l’intention de travailler ce secteur. Choisissez des morceaux de bœuf maigres ou du bœuf haché extramaigre lorsque vous mangez de la viande rouge. Si vous découpez votre poulet, ensuite, retirez la peau.

  • Éliminez les charcuteries comme le saucisson et le salami. Remplacez-les par de la dinde maigre ou du rôti de bœuf.
  • Les végétariens trouvent beaucoup de protéines dans le soja, les noix, les haricots et les graines. Les lentilles, les légumineuses et les haricots sont d’excellentes sources de fibres et de protéines.
  • Consommez des produits laitiers faibles en graisses comme source de protéines, y compris les fromages allégés et les yaourts sans graisses

Mangez plus de fruits et de légumes

Les fruits aident à satisfaire vos envies de sucre avec leurs sucres naturels, tandis que les légumes aident à vous contenter plus rapidement. Les fruits et les légumes contiennent des fibres qui vous aident à vous sentir plein plus rapidement.

  • Mangez ce qui est de saison et mangez des fruits et des légumes au dessert ou en collation.
  • Utilisez les légumes comme plat principal.

Mangez plus d’aliments complets et arrêtez les glucides simples

Le pain au blé complet, l’avoine, les pâtes complètes, la patate douce et le riz brun sont d’excellentes sources d’énergie et de nutrition. Combinés à la bonne quantité de protéines et de légumes, les aliments complets sont parfaitement nutritifs.

  • Les glucides simples, ce sont les aliments comme le pain blanc, la farine transformée et le sucre blanc. Ils vous donnent rapidement de l’énergie, mais s’en suit une descente. Ils sont transformés en graisses très rapidement.


Essayez de planifier un régime

Si vous aimez l’idée de suivre un régime plus spécifique et de remettre votre sort à quelqu’un d’autre, essayez de suivre un nouveau régime et de faire de l’exercice.

  • Suivez le régime paléolithique et mangez de la viande produite à l’herbe, du poisson et des fruits de mer, des fruits frais et des légumes, des œufs, des graines et des noix, tout comme les hommes du paléolithique le faisaient. Ne mangez aucun aliment préemballé, mis en conserve ou transformé

Supprimez le sel de votre alimentation

Manger plus de sodium pousse votre corps à retenir de l’eau, ce qui peut vous ballonner et vous faire prendre du poids. La bonne nouvelle est que vous suerez ce poids très rapidement, alors, manger moins de sodium est une façon facile de perdre des kilos.

  • Au lieu d’utiliser du sel, essayez d’épicer vos repas avec des flocons de piment, de la salsa fraiche ou des épices.

Évitez les boissons sucrées

Que ce soit naturellement ou artificiellement, les boissons sucrées sont pleines de calories et ne vous apportent pas grand-chose au niveau nutritionnel.

Vous avez des questions sur cet article , et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions» . Et n’oubliez pas de commenter l’article, juste en bas pour expliquer votre point de vue sur le sujet.

Références

  1. http://www.choosemyplate.gov/food-groups/protein-foods-tips.html
  2. http://www.choosemyplate.gov/food-groups/dairy-tips.html
  3. http://www.choosemyplate.gov/food-groups/fruits-tips.html
  4. http://www.choosemyplate.gov/food-groups/grains-tips.html
  5. http://www.mayoclinic.com/health/low-carb-diet/NU00279
  6. http://thepaleodiet.com/
  7. http://www.webmd.com/food-recipes/guide/raw-food-diet
  8. http://fitbie.msn.com/lose-weight/tips/10-eating-mistakes-slow-metabolism/tip/1
  9. http://www.mayoclinic.com/health/metabolism/WT00006

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :