Comment retrouver le sommeil ?

Comment retrouver le sommeil ?

La première chose à faire pour s’assurer que l’insomnie n’est pas causée par un problème de santé est de consulter son médecin traitant. Si tout va bien physiquement, on peut travailler sur le mental pour retrouver le sommeil.

Le sommeil est vital. Voici quelques conseils pour mieux le préserver.

Dormir nu

La température perd 0,5 à 1 degré pendant la nuit, ce qui ralentit le métabolisme et lui permet de plonger dans le sommeil. Pour garder la fraîcheur : pas de chemise de nuit en pilou !

Pas de smartphone le soir

L’idéal est de l’éteindre ou de basculer en mode avion pour ne plus recevoir d’alertes. Il ne faut pas le laisser allumé sur la table de nuit, car il émet une lumière qui perturbe l’endormissement.

Bâiller à volonté

« Le bâillement agit comme un petit ventilateur qui viendrait rafraîchir le cerveau », assure les scientifiques. Pendant cette courte parenthèse, il n’y a plus de son, plus d’image. Une pause relaxante qui permet de glisser dans le sommeil.

Bonus

Maintenir une température fraîche, s’éloigner des écrans le soir, bouger en journée, éviter les activités physiques en soirée..

Vous avez des questions sur l’insomnie, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions» . Vous pouvez également demander une consultation gratuite auprès de votre magazine africain de psychologie pour être accompagné dans ce sens. Et n’oubliez pas de commenter l’article, juste en bas pour expliquer votre point de vue sur le sujet.

Références

  1. https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-neurologiques/sommeil/comment-retrouver-un-bon-sommeil-et-en-finir-avec-la-fatigue-172556
  2. https://www.psychologue.net/articles/comment-retrouver-le-sommeil
  3. https://elitedafrique.com/une/voici-les-7-aliments-a-eviter-avant-daller-dormir/

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :