La personnalité antisociale

La personnalité antisociale

L’individu présentant une personnalité antisociale est décrit comme un individu « non socialisé », produisant des comportements conflictuels envers la société. Il est décrit comme égoïste, sans empathie ni sentiment de culpabilité.

Sa caractéristique essentielle : un comportement irresponsable et antisocial (3 % des hommes et 1 % des femmes).

Ses handicaps: l’incapacité à assumer des responsabilités (parentales, financières…, à conserver une activité professionnelle régulière, à se conformer aux normes sociales (actes délictueux, activités illégales), des comportements agressifs (coups et blessures sur conjoint, entant, bagarres), imprudents (sexualité à risques, conduite en état d’ivresse, excès de vitesse, consommation excessive de drogues…).

Ses facteurs prédisposant: souvent des mauvais traitements pendant l’enfance, une absence de références parentales, des antécédents avant l’âge de 15 ans (vols, vandalismes bagarres, fugues…).

monpsychomag

MONPSYCHOMAG est un site, regroupant les psychologues du monde entier, qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire