Qu’est-ce qu’une personnalité Schizoïde ?

Qu’est-ce qu’une personnalité Schizoïde ?

La personnalité schizoïde est caractérisé par une tendance constante au détachement et à un désintérêt général des relations sociales et par une gamme limitée d’émotions dans les relations interpersonnelles.

Sa caractéristique essentielle : l’indifférence aux relations sociales et intrafamiliales (ce sont des « solitaires ») et la
restriction du registre affectif.

Ses principales qualités : la discrétion, la réserve, la stabilité émotionnelle (indifférence aux éloges comme aux critiques), le recul par rapport aux événements, aux Situations.

Ses plus : de bonnes performances dans toutes les situations qui requièrent l’isolement, un travail solitaire.

Ses faiblesses: la limitation des relations avec les autres au plan privé et social, le manque d’entregent, de désir sexuel (indifférence chez les hommes, passivité chez les femmes), de convivialité…, le flou dans les objectifs personnels, l’indécision dans l’action et dans les situations d’urgence.

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :