Comment réussir les préliminaires ?

Comment réussir les préliminaires ?

Pour être motivé à continuer la lecture d’un devoir ou d’une rédaction, il faut que l’introduction soit bien rédigée. Les préliminaires sont comme une introduction pour les rapports sexuels. Ces derniers ont l’habitude de faire grimper le désir graduellement, de réveiller la libido, bref de pimenter la vie sexuelle du couple. Agréables et enivrants, il est tout de même dommage de s’en priver. La preuve avec ces quelques conseils pour des préliminaires réussis.

Avant tout, il faut la tendresse car c’est le meilleur des aphrodisiaques. Vous l’aurez compris, pendant les préliminaires, l’objectif n’est pas de se précipiter sur le sexe. Mais bien au contraire d’être tendre, de faire des caresses mutuelles sur tout le corps, baisers langoureux, mots doux susurrer aux creux de l’oreille permettront en effet d’éveiller le désir sexuel de votre partenaire et de le mettre dans les meilleures conditions pour l’acte à suivre.

Il faut également identifier les zones érogènes secondaires qui serviront de clés pour ouvrir les portes de l’excitation. Il existe des zones érogènes primaires qui procurent un plaisir purement sexuel. Il s’agit généralement des régions génitales: verge, gland ou scrotum chez l’homme, clitoris, vestibule de la vulve ou vagin chez la femme. Quant aux zones érogènes secondaires, trop souvent délaissées, elles contribuent à l’apparition et à l’intensité du désir. En revanche, elles sont très variables d’une personne à l’autre ( lobe de l’oreille et nuque pour certains, ventre et creux du bras pour d’autres, etc …). D’où, l’intérêt de connaître la cartographie de ces zones chez votre moitié pour apprendre à lui donner du plaisir.

Bien évidemment il faut varier les plaisirs parce que les préliminaires sont les moments de faire appel à son imagination et de réveiller ses fantasmes afin que plaisirs charnel et cérébral soient en parfaite symbiose. Faut combiner gestes érotiques, regard, sourire et des paroles excitantes ainsi que des jeux érotiques pour faire plaisir à votre partenaire.

Apprendre à soigner l’ambiance car celle ci à un rôle capital dans la réussite des préliminaires. Ne négligez jamais cette dernière vous pouvez stimulez la vue en allumant de petites bougies, pour l’odorat passer d’huiles essentielles sur tout le corps ou en utilisant de l’encens ou une crème parfumée, une petite musique d’ambiance activera l’ouïe tandis que quelques gouttes de champagnes sur vos lèvres ou de petites friandises à déguster à deux feront appel au goût.

Et le plus important est de prendre votre temps car j’ai l’habitude de dire qu’on ne peut pas voler le sexe pour faire ni le faire à la hâte soit on est prêt on prend tout le temps pour le faire dans le cas contraire on ne s’aventure pas. Les préliminaires demandent un minimum de temps et de patience pour activer la libido de votre partenaire. La durée idéale des préliminaires varient d’un individu à l’autre et dépend de nombreux autres facteurs mais notons que les préliminaires réussis sont ceux qui se situent dans une fourchette de temps comprise entre dix minutes et trente minutes.

Sources: Terrafemina; Shutterstock

Jean-Marie AMEKOUDI

Je me nomme Jean marie Ezi AMEKOUDI, JM pour les intimes. Psychologue en formation, j'ai une attirance très forte pour la psycho-sexologie. À côté des études, je suis slameur, écrivain, poète et rédacteur monpsychomag. Suivez moi dans la rubrique de la SEXUALITÉ de MONPSYCHOMAG, rubrique dans laquelle je partage des contenus sur la sexualité, la séduction et beaucoup d'autres choses sans tabous. Vous pouvez me contacter en privée également en adressant votre demande sur le mail: jmamekoudi@gmail.com. Votre satisfaction sexuelle fait mon plus grand plaisir. Espérant vous parlez encore très prochainement, je vous dit au revoir. Monpsychomag, le meilleur s'installe en vous.

2 commentaires sur “Comment réussir les préliminaires ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :