Comment dire non au sexe ?

Comment dire non au sexe ?

Il n’y a rien de mal à dire non au sexe. Que vous soyez asexuel, que vous souhaitiez vous abstenir jusqu’au mariage ou pour d’autres raisons (par exemple si vous n’en avez pas envie), vous devez vous sentir suffisamment à l’aise pour communiquer avec votre partenaire. Apprenez à communiquer vos désirs pour arriver à dire non au sexe sans problème.

Exercez-vous à dire non

De nombreuses personnes se sentent nerveuses ou mal à l’aise lorsqu’elles doivent dire qu’elles ne sont pas prêtes à avoir des rapports sexuels ou qu’elles n’en veulent pas à un certain moment. Il pourrait être utile de vous exercer à dire non devant un miroir ou seul dans votre chambre.

Ca parait comique de le faire ainsi mais c’est une technique qui marche. Essayez d’avoir l’air sûr de vous et entrainez-vous à dire : « non, je ne veux pas faire l’amour maintenant » ou « non, je ne suis pas encore prêt à avoir des rapports sexuels »

Informez l’autre en avance

Si vous avez un partenaire sur le long terme, il peut parfois être plus sage de l’avertir en avance que vous n’avez pas envie de rapports sexuels. Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous n’êtes pas d’humeur, essayez de le clarifier avant de vous retrouver tous les deux tous seuls.

Si vous avez un rendez-vous ou si vous passez la nuit ensemble, faites savoir à votre partenaire que vous n’êtes pas d’humeur. Si l’atmosphère est romantique et détendue, votre partenaire pourrait penser que vous en avez envie alors que ce n’est pas le cas.

Parfois, les gens se sentent rejetés ou blessés lorsque leurs avances sexuelles sont éconduites. En faisant savoir à votre partenaire en avance que vous n’êtes pas d’humeur, vous vous épargnerez des problèmes pour plus tard. Vous n’aurez pas à repousser ses avances.

Remettez-le à plus tard

Parfois, vous pourriez ne pas vous sentir d’humeur à un certain moment, mais cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer pour le reste de la journée. Essayez de demander à votre partenaire pour voir comment vous vous sentez plus tard.

Par exemple, vous pourriez lui dire : « je me sens très fatigué et j’aimerais me détendre pendant une minute, mais attendons de voir comment je me sens après le diner ». Si vous êtes très occupé ou fatigué, il peut être difficile de savoir si vous allez ou non en avoir envie plus tard. Laissez à votre partenaire l’occasion de réessayer à un autre moment.

Expliquez les raisons à votre partenaire

Vous n’avez pas à expliquer à qui que soit pourquoi vous ne voulez pas avoir de rapports sexuels. Cependant, si vous êtes en relation avec quelqu’un, il peut être plus sain de lui expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’humeur. Cela peut aider votre partenaire à mieux vous comprendre et à mieux comprendre vos désirs sexuels.

Parfois, la raison est simple. Vous pouvez lui dire par exemple : « je t’aime et j’adore faire l’amour avec toi, mais j’ai eu une journée stressante aujourd’hui au travail et je ne me sens pas très bien. Je préfère qu’on fasse quelque chose de plus calme, par exemple regarder un film, et nous pourrions réessayer demain »

Ne vous sentez pas obligé d’avoir des rapports sexuels

Parfois, les gens se sentent obligés d’avoir des rapports sexuels, surtout s’ils ont participé à des activités qui mènent généralement à des rapports sexuels. Comprenez que personne n’a de droits sur votre corps et que ce n’est pas parce que vous avez de nombreux contacts physiques que vous devez faire l’amour avec quelqu’un.

N’écoutez pas les gens qui vous disent le contraire. Si vous sentez que le sexe se profile à l’horizon, arrêtez d’être trop physique et prenez un peu de recul. Si votre partenaire vous pousse à aller plus loin, expliquez-lui calmement que vous ne voulez pas avoir de rapports sexuels maintenant.

Vous avez des questions sur cet article, et vous souhaitez en savoir plus ?  posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

Sources

  1. http://www.nhs.uk/Livewell/Sexandyoungpeople/Pages/Itsoktosayno.aspx
  2. http://www.bustle.com/articles/20323-how-to-say-no-to-your-partner-when-youre-not-in-the-mood-for-sex
  3. http://www.bustle.com/articles/20323-how-to-say-no-to-your-partner-when-youre-not-in-the-mood-for-sex
  4. http://www.bustle.com/articles/20323-how-to-say-no-to-your-partner-when-youre-not-in-the-mood-for-sex
  5. https://www.psychologytoday.com/blog/the-pleasures-sex/200911/how-saying-no-sex-can-help-you-learn-love-it-again
  6. https://www.psychologytoday.com/blog/the-pleasures-sex/200911/how-saying-no-sex-can-help-you-learn-love-it-again
  7. http://www.nhs.uk/Livewell/Sexandyoungpeople/Pages/Itsoktosayno.aspx
  8. https://www.psychologytoday.com/blog/the-pleasures-sex/200911/how-saying-no-sex-can-help-you-learn-love-it-again
  9. http://www.asexuality.org/home/
  10. https://fr.wikihow.com/dire-non-au-sexe

LA REDACTION

2 commentaires sur “Comment dire non au sexe ?

  1. Bsr.. svp j’aimerais savoir comment je peux y arriver en voulant s’abstenir jusqu’au mariage ??

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :