Le sexe et les relations amoureuses
Coucou les amis, nous voici une fois encore devant une réalité qui tient en difficultés certains couples. Oui, le sexe est un des sujets qui est source de problème au sein des relations amoureuses, surtout les relations qu’entretiennent les jeunes. Et bien aujourd’hui nous allons parler des quelques situations où le sexe peut être source de problème et de comment y pallier, principalement les relations entre les jeunes.
Quelques situations où le sexe peut être source de problème
1. L’un des partenaires est pour le rapport sexuel après le mariage et l’autre non
Dans ce cas, souvent c’est le partenaire de sexe féminin qui est pour le sexe après le mariage. Sans vouloir prendre position, il est à noter que le bon sens et surtout les religions préconisent le sexe après le mariage. Et pour la femme c’est “un gage d’assurance ” que l’homme ne le quitte pas après avoir eu quelques rapports avec elle. Eh oui l’opinion général pense que l’homme ne cherche que le sexe dans les relations, et une fois qu’il arrive à ses fins, et il plie bagages (quand bien même ce n’est pas le cas; le truc c’est que l’on veut éviter toute situation désespérée). Ainsi toute femme désireuse de se préserver pour son futur mari, a tendance à penser au sexe après le mariage, et une des raisons supplémentaires c’est que les hommes préfèrent généralement épouser une fille vierge (opinion général).
À la lumière de cette réalité, nous pouvons comprendre que lorsque deux volontés s’opposent, il ne peut y’avoir que problème. Si une telle réalité se présente, comment s’y prendre? La solution première serait que l’un des partenaires ( l’homme surtout ) accepte la position de l’autre. Et bien si véritablement on aime l’autre et qu’on veut la garder, on doit pouvoir faire des concessions (soit la femme, soit l’homme, ou encore les deux). Une des choses à éviter est de vouloir assouvir ses besoins ailleurs en attendant, ça sera nuisible pour le couple.
2. Quand on fait du sexe un sujet tabou dans la relation
Il y a parmi les couples surtout ceux des jeunes, certaines qui écartent de leur discussion le sexe. Et bien cette réalité peut conduire à des surprises très désagréables. Par exemple vous pourriez vous rendre compte bien trop tard que votre partenaire ne répond pas tellement à votre goût sexuel, alors que si vous en parlez, chacun pourra un temps soit peu s’adapter au goût de l’autre afin de pouvoir satisfaire réciproquement les pulsions de chacun. Il est donc capital de discuter de temps en temps du sujet. Attention, nous ne disons pas de prévoir des temps pour en discuter forcément, il faut juste ne pas éviter la question quand elle s’invite d’elle même.
Comptant sur le fait que avez retenu l’essentiel du message, et sachant que vous allez en faire bon usage, nous vous disons à bientôt pour une prochaine parution. Et vous, quelle place occupe le sexe dans votre relation amoureuse? Dites nous tout en commentaire!
Vous avez des questions sur le sexe dans les relations amoureuses, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section « Questions » . Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.