A cause de ceci, vos travailleurs ne sont pas engagés

A cause de ceci, vos travailleurs ne sont pas engagés
Image illustrative

Ekoni à tous. Je vous espère en forme. Très content de vous savoir encore nombreux sur le site MONPSYCHOMAG votre magazine africain de psychologie.

Comme vous le savez, mes publications ont toujours pour but de vous aider à mieux organiser votre travail pour un bon rendement.

Et pour aujourd’hui, ma publication vise à vous faire ressortir l’un des motifs pour lesquels vos collaborateurs ne sont pas engagés.

Notons d’abord que l’entreprise (une boutique de vente, un restaurant, un garage automobile, un atelier de couture, une banque, …)  est composée des individus qui se mettent ensemble pour travailler dans l’objectif d’atteindre les buts fixés en entreprise.

Quand chaque travailleur est motivé et engagé on est content, cependant, il suffit qu’un travailleur soit désengagé au poste et bimmmil y a problème.

Le manque de connaissance de vos travailleurs

Les employés ont pour but de satisfaire leur désire en travaillant dans une entreprise. Du moment où l’individu n’arrive plus à satisfaire ses propres besoins au sein de votre entreprise, quelque soit la rémunération, son niveau d’engagement va diminuer.

Alors l’important est d’arriver à connaître vos travailleurs afin de correspondre leurs propres objectifs aux objectifs de votre entreprise.

Pour vos questions sur l’engagement des travailleurs, mettez-les en commentaire, je me ferai le plaisir de vous répondre. Ou posez-les via notre section QUESTION.

Le meilleur s’installe en vous

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :