Vues : 1 132
Le sexe masculin communément appelé pénis est un organe de reproduction chez l’homme et l’animal de sexe masculin. Il constitue avec les testicules l’appareil génital externe du mammifère mâle. Pour le garder en bonne santé, plusieurs pratiques sont à éviter. C’est ce que je vais vous lister dans cet article.
1- La masturbation excessive
Se masturber trop souvent est très dangereux pour le pénis. Une addiction à la
masturbation finie par créer des lésions sur le pénis, des douleurs dues aux frottements répétés. La masturbation à haute fréquence risque plus tard de créer des difficultés sexuels dans le couple.
2- La prise exagérée d’alcool et des drogues
La prise exagérée d’alcool et de certaines drogues comme le cannabis peut créer une instabilité sexuelle (faiblesses sexuelles). Encore plus grave, la consommation de ce dernier chez les adolescents engendre des
dysfonctionnements érectiles.3-Fumer la cigarette
La nicotine présente dans la cigarette entraîne des mauvaises érections avec le temps. Elle produit également un
stress oxydatif néfaste pour les fonctions reproductrices tout comme l’alcool et les drogues.
4- Porter des vêtements serrés
Les pantalons trop serrés compriment les testicules, donc agit sur la qualité du sperme. Courir également sans caleçon n’est pas conseillé, cela peut provoquer des douleurs aux testicules.
5- Nettoyer mal son pénis
Ne pas Nettoyer souvent votre pénis peut favoriser les bactéries et occasionne les mauvaises odeurs, mais au contraire nettoyer trop régulièrement est également très dangereux.
6- Le choix de préservatifs
Le choix de préservatifs de haute qualité est nécessaire et important pour éviter ou se protéger des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non désirées. Un préservatif de mauvaise qualité vous expose à des dangers.
Il est à retenire que le pénis est très fragile, il est donc important d’en prendre précieusement soins pour le garder en bonne santé.
A bientôt, n’oubliez pas de défiler en bas de cet article et me laisser un commentaire et partager avec nous d’autres moyens pour prendre soin du pénis. Le meilleur s’installe en vous
J’aime ça :
J’aime chargement…
Merci pour cette publication.