Cinq aliments pour lutter contre l’éjaculation précoce

Cinq aliments pour lutter contre l’éjaculation précoce
Image d'illustation

L’éjaculation précoce se produit lorsqu’un homme a une éjaculation qui se produit trop rapidement. Elle peut se produire juste après la pénétration sexuelle, même si l’homme n’est pas suffisamment stimulé, ou même avant le rapport sexuel. Bien que cela ne soit pas physiquement dangereux, les couples peuvent se sentir gênés, insatisfaits et c’est une raison courante de la faible estime de soi chez les hommes. Ce dysfonctionnement sexuel survient généralement en cas d’anxiété excessive, de dépression, de déséquilibre hormonal ou de blessure. Des études montrent qu’un homme sur trois peut souffrir de cette affection à un moment ou à un autre de sa vie. Bien que la plupart des hommes ne consultent pas d’urologue pour discuter de ces problèmes, ce trouble peut être traité. Voici donc les aliments à consommer pour éviter l’éjaculation précoce.

Le gingembre et le miel

Manger du gingembre augmente la circulation sanguine dans notre corps et il augmente spécifiquement le flux sanguin vers les muscles du pénis. Cela donne aux hommes un meilleur contrôle de l’éjaculation. Le gingembre est également utile pour maintenir l’érection car il réchauffe le corps, ce qui accélère la circulation sanguine. Le miel est un aphrodisiaque et il peut renforcer la puissance du gingembre.

Commandez vos travaux de reprographie au 0022892231034
  • La meilleure façon de consommer ce remède est de mélanger une demi-cuillère à café de gingembre avec du miel et de le manger avant le coucher.

L’ail

L’ail a des propriétés aphrodisiaques et peut vous aider à allonger la durée de vos relations sexuelles sans éjaculer prématurément. Les gousses de cette plante antibactérienne et anti-inflammatoire améliorent la circulation sanguine dans votre corps et le réchauffent également pour favoriser la copulation. Vous pouvez mâcher les gousses d’ail ou les faire frire dans du ghee, puis les manger chaque matin, à jeun.

Le gombo

Le gombo (doigt de la dame) est également un remède efficace contre l’éjaculation précoce. Vous pouvez inclure ce légume dans votre alimentation quotidienne ou consommer sa poudre. Cette poudre peut être consommée de façon régulière sur vos salades et vos plats.

La carotte

La carotte est plus qu’un simple légume savoureux. Elle peut être utilisée pour traiter rapidement l’éjaculation précoce. Les carottes ont une qualité qui améliore la libido et qui peut vous aider grandement à contrôler votre éjaculation. Pour de meilleurs résultats, mangez régulièrement des carottes bouillies avec de l’œuf et du miel.

Une alimentation équilibrée

Pour contrôler ce dysfonctionnement sexuel, vous devriez éliminer de votre alimentation les aliments comme le chocolat, les piments et les boissons caféinées. Votre régime alimentaire doit être riche en zinc, en sélénium, en calcium et en fer pour un meilleur contrôle et une meilleure résistance. Les aliments riches en glucides et pauvres en protéines sont également bons pour libérer de la sérotonine et apaiser l’anxiété.

Astuce de grand-mère

Continuez de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG, votre magazine africain de psychologie.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :