Pourquoi certaines personnes cherchent à vous contrôler

Pourquoi certaines personnes cherchent à vous contrôler

Ceux qui veulent exercer du contrôle sur  les autres sont simplement ni gentils, et ni respectueux. Ils sont égocentriques et immatures. Ces manipulateurs du cerveau sont susceptibles de freiner votre conduite vers une vie indépendante et enrichissante si vous êtes constamment à proximité d’eux. 

Afin de vous éviter d’être trop enchevêtré avec une personnalité dominante ou de vous éveiller au fait que la personne qui vous contrôle est celle qui a le problème et pas vous, voici quelques moyens éprouvés pour vous aider à reconnaître une personne qui contrôle et comment y répondre en conséquence :

Considérez comment vous vous sentez autour des gens dans votre vie avant tout le reste. Avez-vous des relations dans lesquelles vous vous sentez étouffé (e), dominé (e), confus, en détresse, ou tout simplement en avoir marre d’être informé de ce que vous devez faire ?

Avec ce genre de spécimen, il faut Rechercher les signaux rouge de la mauvaise humeur. En effet, la mauvaise humeur est un signal clé d’une personne qui contrôle les autres.(Aigris et pathétique).

Les gens maussades ont tendance à réfléchir aux blessures et aux injustices qui leur sont arrivées et cherchent à remédier à leur douleur interne, et à améliorer leur situation en contrôlant les autres. 

Un individu qui aime tout contrôler va tout vouloir savoir sur vous pour qu’il puisse manipuler votre vie et vos décisions en fonction de ce que vous avez partagé avec lui.

Soyez digne de confiance (juste et honnête), mais gardez vos opinions fermées de ce tordu manipulateur. Le contrôleur veut souvent vous obliger à donner volontairement des informations personnelles ou à répondre à des questions sur des problèmes mineurs qui semblent provenir de vos mauvaises expériences, vos faiblesses ou vos échecs. 

Cette information est susceptible d’être utilisée pour persuader ou jouer à des jeux d’esprit avec vous à une date ultérieure (ils ont une très longue mémoire pour les informations découvertes lors de ces expéditions de pêche). 

Si quelqu’un que vous venez de rencontrer sonde déjà des informations intimes ou hautement personnelles, méfiez-vous. Il peut être une personne qui aime le contrôle mental.

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :