Voici les 10 prénoms les plus infidèles, selon une étude scientifique

Voici les 10 prénoms les plus infidèles, selon une étude scientifique

Les personnes infidèles seraient-elles reconnaissables par leur prénom ? C’est ce que laisse entendre une étude menée par un site de rencontres extra-conjugales auprès de leurs 2,5 millions d’adhérents en France.

Sur les 8000 hommes et femmes qui ont affirmé avoir été infidèles au cours des 12 derniers mois, il est apparu que certains prénoms revenaient plus souvent que d’autres. De quoi permettre aux équipes du site d’établir un top 10 des prénoms les plus répandus chez les personnes ayant déjà commis l’adultère.

Du côté des femmes, ce sont les Hélène qui s’imposent comme les reines de la tromperie, suivies des Julie ou encore des Anne, alors que chez les hommes il faudrait se méfier des Patrick, des Stéphane ou encore des François qui seraient les plus tentés d’aller voir ailleurs.

Un classement à prendre avec des pincettes

« Le classement des prénoms les plus infidèles a été réalisé à partir des prénoms déclarés par nos membres lors de notre enquête. Sans surprise, les prénoms les plus portés par notre communauté sont des prénoms communément donnés aux bébés nés dans les années 70 dans les catégories sociales supérieures », explique Solène Paillet, responsable de la communication de Gleeden.com.

Ne vous sentez pas vexé si votre prénom figure par malheur dans cette liste, qui n’est évidemment pas représentative de la population entière et qu’il convient donc de prendre avec des pincettes. Et cela vaut aussi pour les personnes dont le nom n’est pas mentionné, cela ne veut pas forcément dire que vous n’avez rien à vous reprocher…

Voici le top 10 des prénoms masculins les plus infidèles sur Gleeden

-Patrick
-Stéphane
-François
-Pierre
-Thomas
-Alexandre
-Geoffrey
-Matthieu
-Didier
-Maxime

Voici le top 10 des prénoms féminins les plus infidèles sur Gleeden

-Hélène
-Julie
-Anne
-Catherine
-Isabelle
-Christelle
-Alice
-Juliette
-Vanessa
-Clémence

Source : les plus infidèles

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Un commentaire sur “Voici les 10 prénoms les plus infidèles, selon une étude scientifique

Laisser un commentaire