Voici 4 types de manipulateurs qui peuvent exister dans votre entourage

Voici 4 types de manipulateurs qui peuvent exister dans votre entourage

Le sadique est avant tout manipulateur. Et voici 4 types de manipulations selon mariefrance dans cet article.

1. Le pseudo intellectuel

Il se montre excessivement rigoureux et exigeant, il est soi-disant objectif. Il met froidement l’autre à distance, tout en le mettant continuellement sous pression.

2. Le pseudo chef

Il montre des excès de zèle, il est soi-disant légitime sur tout sujet abordé. Il veut tout contrôler et tout le temps.

Attention, il peut se montrer très méfiant envers tout et tout le monde. Il manipule les autres pour cacher sa détresse, il a peur d’être démasqué.

Car en réalité, il n’est pas le centre du monde, il ne possède pas toutes les compétences dont il se flatte. Alors, il s’implique à outrance pour noyer le poisson.

3. Le pseudo altruiste

Il vous inonde de sollicitations, il est soi-disant sympathique. Il sait donner pour mieux reprendre. Avec lui, tout est dû.

Attention, il est très versatile, il change d’avis comme de chemise selon ses humeurs. Il vous gratifie d’un petit service, dans l’attente d’un retour bien plus grand. Car vous lui serez toujours redevable, vous ne ferez jamais assez bien pour lui, il vous en demandera toujours plus. Il s’entoure d’un nombre incalculable de personnes mais déplore la mauvaise qualité de ses relations.

Vous l’entendrez gémir, se plaindre, larmoyer. Il pratique le chantage affectif quotidiennement. Il croit qu’en manipulant les autres, il sera apprécié à sa juste valeur. Il flatte pour être flatté en retour, puis casse du sucre sur le dos de ses camarades.

4. Le pseudo esthète

Il montre un excès d’excentricité, il est soi-disant supérieur aux autres.

Attention, il peut se montrer très cassant et arrogant. Il va tout faire pour qu’on le remarque, sans avoir l’air d’y toucher : énoncer mille références à la seconde, que bien sûr personne ne connaît, employer de jolis mots, vous gratifier de belles citations.

C’est un opportuniste dans l’âme. Il papillonne et connaît tous les sujets, mais de manière superficielle. En réalité, sa grande crainte est de paraître inférieur aux autres.

Vous vous reconnaissez dans un type ? Reconnaissez-vous un individu ? Dites-le nous dans les commentaires de manière anonyme juste en bas de cet article.

Le meilleur s’installe en vous

Source: Les 4 types de manipulateurs de mariefrance

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :