Voici pourquoi avoir des relations sexuelles peut vous sauver la vie !
C’est un fait scientifique : le sexe ça a du bon et notamment sur le plan de la santé. Comme le rapportent plusieurs études, avoir des relations sexuelles aurait des avantages conséquents sur notre état de santé physique et mentale.
Comme le rapporte Vanity Fair, qui a fait le point sur les études sur le sujet, le sexe permettrait, en autres, d’améliorer le système immunitaire, la pression artérielle ou encore réduirait le stress. On fait le point sur tous les effets bénéfiques du sexe.
Selon une étude publiée dans le Sage Journal en 2012, avoir une relation sexuelle permettrait de réduire le stress. La raison ? Les relations sexuelles boostent notamment notre dopamine et sérotonine, qui sont les hormones du bonheur.
Après une partie de jambes en l’air, on est beaucoup plus détendu que stressé. Et c’est la science qui le dit !
Une relation sexuelle permet également de booster l’endorphine, qui est l’hormone du bonheur et de la relaxation. Le sexe permet ainsi de réduire les douleurs et agit comme un analgésique naturel. Que ce soit pour des migraines ou des douleurs menstruelles, SPM ou autre, une relation sexuelle soulagera vos maux.
D’après une étude menée par l’Université de Wilkes, avoir des rapports sexuels au moins deux fois par semaine augmenterait le taux d’immunoglobuline A, qui en langage courant, est un anticorps qui protège contre le rhume et d’autres infections.
Ainsi, avoir des rapports sexuels fréquemment permettrait d’être en meilleure santé et de réduire les risques de maladie infectieuses.
Avoir une relation sexuelle fait marcher notre cardio, et ça, le coeur, il aime bien. Selon une étude du New England Research Institute, dans le Massachusetts, les hommes ayant plusieurs rapports par semaine limiteraient les risques d’accidents cardiaques.
Alors n’oubliez pas la règle : obtenir le consentement de votre partenaire, et vous protéger !
Le meilleur s’installe en vous.
Reference
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Et si on ne le fait pas ça retranche quoi de la vie ?
C’est bien édifiant cet article…Il serait très intéressant de nous montrer le revers de l’activité sexuelle. Les inconvénients après les avantages.