Les couples qui s’appellent par ces surnoms ont plus de chance de rester ensemble

Les couples qui s’appellent par ces surnoms ont plus de chance de rester ensemble

Chérie, mon cœur, mon amour… Les amoureux se donnent souvent des petits surnoms mignons. Si certains sont courants, d’autres sont beaucoup plus personnels et originaux. Mais il semblerait que la manière dont vous appelez votre moitié pourrait avoir un impact sur le bonheur de votre couple.

Les petits surnoms entre amoureux sont assez courants. Même si certaines personnes trouvent ça « cucul », d’autres ne peuvent pas s’en empêcher. D’après une étude réalisée par Superdrug Online Doctor en 2018 sur plus de 1.000 personnes, 74% des personnes utilisent un petit surnom pour appeler son partenaire.

Mais il semblerait que se donner des petits surnoms soit une très bonne chose. En effet, selon l’étude, les couples qui s’en donnent auraient des relations plus heureuses que les autres.

Quels sont les surnoms les plus utilisés par les amoureux ?

De nombreux surnoms reviennent souvent dans les relations amoureuses. C’est le cas de « mon chéri », « ma chérie », « mon cœur », « mon bébé » et « mon amour ». Ce sont les surnoms les plus appréciés par les couples.

Il y a également des surnoms qui viennent plutôt d’une blague ou d’un souvenir. Ceux-ci sont alors bien plus originaux. On voit aussi des surnoms qui viennent de l’anglais, comme « babe » ou « my love », et d’autres qui s’inspirent des animaux, comme « mon lapin » ou « chaton ».

Quel que soit le surnom que vous donnez à votre partenaire (si vous lui en donnez un), il fait partie de votre intimité, de votre couple et n’appartient qu’à vous. Même s’il arrive que les surnoms mignons fassent sourire les autres, qui peuvent trouver ça trop mielleux, vous ne devez pas en avoir honte ou même vouloir arrêter car ils sont aussi la preuve que vous avez une grande complicité dans votre couple.

Les surnoms : le secret des couples qui durent ?

Les recherches ont d’ailleurs montré que les couples qui se donnent des surnoms avaient tendance à être plus heureux que les autres. Une autre étude, publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships en 1993 avait révélé que les conjoints mariés les plus satisfaits utilisaient plus de surnoms.

D’après l’étude de Superdrug Online Doctor, les couples qui utilisent des surnoms sont 9% plus susceptibles d’être heureux dans leurs relations que ceux qui n’en utilisent pas. Mais quels sont les surnoms les plus courants chez les couples heureux ?

On a d’abord « mon amour » ou « Chéri.e » avec 93% des Européens qui utilisent ces surnoms se disant heureux en couple. On retrouve ensuite « mon beau/ma belle » et « mon cœur » (90%) et « mon bébé » (87%).

Mais rassurez-vous, si vous ne donnez pas de surnom à votre partenaire ou si vous en utilisez un autre, cela ne veut pas dire que votre couple ne durera pas. D’ailleurs, 62% des personnes sondées n’utilisant pas de surnoms se disent satisfaites de leur relation.

Référence

1. Les surnoms des couples

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :