Qui a gagné la partie d’échecs entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

Qui a gagné la partie d’échecs entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont posté une photo commune sur leurs comptes sociaux respectifs, prouvant leur nouvelle complicité.Tout récemment, dans un interview, Crisitano Ronaldo a déclaré qu’il avait beaucoup de respect pour Lionel Messi, son rival d’antan. Ce n’était pas que de simples paroles en l’air, à en juger par une photo que les deux stars mondiales viennent de poster sur les réseaux sociaux.

Ronaldo et Messi, l’eternel duel

Le Portugais et l’Argentin ont publié un cliché ce samedi où on les voit ensemble autour d’une partie d’échecs. Les deux sont en pleine réflexion, et semblent prendre très au sérieux leur confrontation. Comme jadis sur les terrains de football.

Il ne s’agit peut-être d’une simple photo montage. Les « GOAT » l’ont postée et au même moment. Cela témoigne de leur estime réciproque, à un moment important puisqu’ils se rapprochent doucement mais sûrement de la fin de leurs carrières respectives. Ils s’apprêtent d’ailleurs à disputer leur ultime Coupe du Monde. Avec l’espoir bien sûr de pouvoir enfin être couronnés.

Cette photo est sponsorisée par la marque Louis Vuitton. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le duo aux douze Ballon d’Or est si bien vêtu sur la pose prise.

« En plus d’une longue tradition de fabrication de malles pour les trophées sportifs les plus convoités au monde, la Maison célèbre deux des joueurs de football les plus talentueux d’aujourd’hui », a indiqué la marque française.

Mais qui a effectivement gagné la partie d’échec ?

« Victory is a State of Mind. A long tradition of crafting trunks photographed by Annie Leibovitz for Louis Vuitton »

La victoire est dans la tête. Une longue tradition artisanale de fabrication de malles photographiées par @annieleibovitz pour @louisvuitton”, ont posté les deux joueurs sur leurs comptes.


La victoire est un état d’esprit

Ici il n’est pas question de déterminer qui est le gagnant. Les deux légendes seraient probablement entrain de faire passer un message en montrant au public sportif que malgré la rivalité qui a existé entre eux, le plus important c’est l’état d’esprit et le mental. Le plus important c’est le plaisir partagé sur le terrain de foot.

Le plus important c’est la joie apporter aux fans. Le plus important ce sont les moments d’euphorie et d’émotions vécu avec les supporters.

Référence

1. Léo Messi et Cristiano Ronaldo

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :