Dois-je l’oublier ou le reconquérir ?

Dois-je l’oublier ou le reconquérir ?

Je m’appelles Nadia. Simon et moi, nous nous sommes connu lorsque nous étions très jeunes. J’en avais 10 et lui 20 ans. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre mais nos familles étaient contre pour ces raisons : différence d’âge trop grande, il venait d’une famille pauvre…

Ils ont tout fait pour nous séparer par des manigances, des fausses prophéties à l’église, des manipulations, de fausses rumeurs… J’étais influençable à l’époque, j’avais peur des parents et donc je n’osais pas me battre pour cet amour.

Lorsque j’ai eu 16 ans, je suis venue en Europe avec mes parents. J’avais une amie du nom de Gloria que je considérais comme ma propre sœur resté au pays. Elle savait comme j’aimais de tout mon cœur cet homme.

Elle avait une amie du nom de Chimène qui elle aussi avait des vues sur Simon. Chimène connaissait également ma relation avec Simon mais malgré tout elle a tout fait pour nous séparer. Un jour, j’apprends qu’il s’est marié avec elle.

Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Ça fait donc 20 ans que j’aime du fond de mon cœur Simon. Je n’arrive pas à l’oublier. Plus je prie et je jeûne pour l’oublier, plus je l’aime. J’ai des prétendants très riches qui me font la cour mais je n’aime aucun d’entre eux comme j’aime Simon. Il n’y a jamais eu de relations sexuelles entre lui et moi, juste un bisou de 20 secondes.

J’ai eu le courage de le contacter et de tout lui avouer. Il m’a dit qu’au fond de son cœur, il n’a jamais cessé de m’aimer. Il a dû se marier car le poste qu’il occupe l’exigeait. Il a des enfants. Je ne sais pas quoi en penser, je n’ai pas beaucoup d’expérience en amour.

C’est une profonde douleur car malgré toutes ces années (20 ans), la distance et les manigances, je l’aime de plus en plus. Je l’aime tel qu’il est avec ses défauts et qualités. J’ai tout essayé pour l’oublier mais je n’y arrive pas.

Quelqu’un saurait t’il me dire comment on fait pour enlever l’amour que l’on ressent profondément pour un homme ?

Suis-je normale de continuer de l’aimer après tant d’années ? Dois-je accepter les propositions des autres prétendants tout en sachant que je n’aime que Simon ?

Que faire pour le récupérer, le reconquérir ? Il y en a t’il parmi vous qui vivez ou avez vécu la même situation ?

Laissez vos avis en commentaires juste en bas de cet article

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :