Le syndrome de l’objet qui brille, qu’est ce que c’est ?

Le syndrome de l’objet qui brille, qu’est ce que c’est ?

Le syndrome de l’objet brillant, c’est le fait d’être toujours attirés par les nouveautés. On a tout le temps envie du dernier objet à la mode, que ce soit le dernier iPhone ou la dernière paire de baskets portée par les influenceuses sur Instagram.

Mais cela se retrouve également dans le monde entrepreneurial.

Développer toutes mes idées d’entreprise ensemble ou commencer l’une après l’autre ?

Vous venez de commencer un business et quelques temps après un autre vous attire car il vous semble plus simple, plus facile et plus rémunérateur, alors vous abandonner l’autre pour vous consacrerez au nouveau ou soit vous essayez de travailler sur les deux simultanément pour avoir plus de profil. C’est une grosse erreur !

Le problème est que quand vous procédez ainsi, et vous l’aurez sûrement remarqué, vous n’aurez jamais le temps d’approfondir le premier avant de vous lancer sur l’autre. Conséquences : vous perdez !

Il est fortement recommandé de bien choisir son business, se fixer un but et de performer dans le domaine pour tirer un maximum de profits. Après avoir bien évolué dans votre domaine vous pouvez maintenant chercher de nouvelles sources de revenues en diversifiant vous activité.

Comment trouver son domaine de prédilection ou le domaine dans lequel entreprendre pour donner le meilleur de soi et tirer un maximum de profits?

Ce sera l’objet de notre prochain article ! En attendant, répondez dans les commentaires, donnez nous votre avis.

Vous avez des questions sur le syndrome de l’objet qui brille, ou vous souhaitez en savoir plus sur des idées d’entreprise ? Posez votre question sur notre section « Questions » . Vous pouvez également demander une consultation auprès de votre magazine africain de psychologie pour être accompagné dans ce sens. Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

Avec Monpsychomag, le meilleur s’installe en vous.

Stephane AGOUNKE

Laisser un commentaire