Bae veut vous présenter à ses parents et vous êtes inquiet, que faire ?

Bae veut vous présenter à ses parents et vous  êtes inquiet, que faire ?

Vous êtes ensemble depuis plusieurs mois. Votre relation a une base solide, vous vous entendez bien et vous avez déjà des projets communs. Votre partenaire vous dit alors qu’il est temps que vous rencontriez ses parents. Vous êtes content mais ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas peur. Et c’est tout à fait naturel.

Voici quelques questions que vous vous posez surement:

Est-ce que je vais plaire à ses parents ?

Cette question est la première qui vous vient en tête et qui alimente vos inquiétudes. Et s’ils ne vous aimaient pas? Et s’il étaient contre votre relation pour une raison ou une autre?

Sachez que chaque parent veut le bien de ses enfants et autant que vos parents vous aiment, c’est de cette même manière que les parents de votre partenaire l’aiment ! Vous n’avez pas de soucis à vous faire alors, du moment que vous restez vous-même et que vous vous assurez de renvoyer ue bonne image le jour de votre rencontre. C’est important car comme vous le savez, la première impression compte énormément.

Aussi, dites vous que, si votre partenaire vous aime assez et vous fait confiance pour vous présenter à ses parents, c’est qu’il/elle voit en vous des qualités qui à coup sûr plairont à ses parents. Cela ne sert à rien de vous faire un sang d’encre, vous allez bien vous entendre avec eux, ayez confiance en vous surtout !

Comment faire bonne impression ?

Pour faire bonne impression devant les parents de votre partenaire, vous devez tout d’abord faire attention à votre apparence physique, ce que vous devrez vêtir le jour venu.

Pour cela discutez avec votre partenaire, demandez lui conseil: qu’est-ce qui ferait plaisir à ses parents ? Qu’est-ce qui offusquerait ses parents ? Il s’agit de faire la cour à ses parents alors non ne pensez pas que c’est de la triche !

Il ne s’agit pas de changer votre nature ou goûts ou que ce soit de ce genre mais de faire l’effort d’être dans les bonnes grâces des parents de votre partenaire, et ce grâce à la première impression.

Et si c’était une mauvaise idée ?

Oulala… Ça y est vous êtes fin préparé psychologiquement à rencontrer les parents de votre partenaire, la date est proche et d’un coup vous vous posez une ultime question : et si c’était une mauvaise idée finalement ?

Alors rassurez-vous, cela ne fait pas de vous un faible, un lâche ou un peureux, c’est plutôt assez normal. Cependant, ne laissez pas votre peur prendre le dessus. Gardez à l’esprit le fait que vous aimez votre partenaire et il/elle vous aime. Si vous êtes arrivé à l’idée de rencontrer enfin ses parents c’est parce que vous êtes sûr de vos sentiments tous deux et que vous avez des projets communs à réaliser ensemble, vous vous projetez dans le futur ensemble. Dites vous que c’est la première étape pour véritablement concrétiser vos désirs communs et faire votre vie à deux.

Optimisez, et du courage, ça ne peut que bien se passer !

NB: Si vous pensez à présenter votre partenaire à vos parents et que quelques doutes résident, voici un article qui devrait vous aider: 20 questions pour vous aider à décider si votre relation a de l’avenir.

Vous avez des questions sur le sujet, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section « Questions » . Vous pouvez également demander une consultation auprès de votre magazine africain de psychologie pour être accompagné dans ce sens. Et n’oubliez pas de commenter l’article pour expliquer votre point de vue sur le sujet, que vous viviez cette situation de près ou de loin.

Que le meilleur s’installe en vous et en votre couple !

Candide SOSSOU

Hello chers lecteurs ! Je suis Sossou Essi Candide, psychologue du travail et des organisations en formation. En parallèle je suis une jeune écrivaine, maman de Je Vais Bien. Je pense que vivre en société implique beaucoup de choses auxquelles beaucoup de gens ne sont pas initiés. Parmi ces choses figurent le fait de se connaitre soi-même et de connaitre les autres. Et si nous nous initions ensemble !? Je serai ravie d'interagir avec vous sur n'importe quelle question qui vous préoccuperait à ce sujet. A bientôt! Email : candychou45@gmail.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur MONPSYCHOMAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading