Quelques conseils pour bien s’intégrer dans sa nouvelle équipe de travail
Rejoindre une nouvelle équipe ou s’adapter à de nouvelles personnes n’est pas toujours chose évidente au sein d’une entreprise ou d’une association, elle peut être parfois même anxiogène pour l’individu qui a du mal. Dans ce nouveau numéro de Monpsychomag vous allez découvrir quelques conseils ou techniques pour arriver à intégrer plus facilement une nouvelle équipe de travail.
Faire une première bonne impression
Il est très important d’aller vers ses collègues le premier jour pour se présenter et faire connaissance. Il est aussi important de retenir 2 choses au premier contact avec un collègue: son nom et sa fonction. Cela montrera aux yeux de vos collègues que vous tenez à eux et pourra rendre plus fluide les échanges entre vous. Soyez détendu et souriant c’est le moment de montrer à vos collègues que vous dégagez de très bonnes vibrations. Écoutez-les en faisant attention aux détails et intéressez-vous à eux en leur posant des questions sur leurs parcours…
Être curieux et observer
L’équipe que vous venez de rejoindre ou les personnes constituant l’équipe ont tous un passé. Faites des recherches sur leurs palmarès dans la structure auprès des autres collègues, faites des recherches sur les réseaux (LinkedIn par exemple) sur les personnes constituant le groupe. Tout cela vous donnera plus d’informations sur votre équipe et vous permettra de mieux interagir avec les membres.
Prendre son temps
Quelque soit le nombre d’années d’expérience que vous avez ou la qualité des connaissances que vous possédez, prenez votre temps et ne jouez pas l’arrogant qui maîtrise tout aux yeux des membres de votre équipe. Prenez le temps et partagez vos informations à la cadence de l’équipe pour un début.
Nouer des relations avec ses collègues
Après la première présentation avec les échanges sur les noms et les fonctions, il est temps maintenant d’aller vers vos collègues pour d’autres sujets ( un sujet dans son domaine de travail qui vous intéresse par exemple…), accompagnez les pendant la pause pour le déjeuner, participez aux conversations…
Cependant, il est nécessaire de déterminer l’ambiance qui règne parmi les collègues avant votre arrivée. Par exemple si vous remarquez que vos collègues ne sont pas ouverts, ou ne préfèrent pas participer aux conversations ou préfèrent manger seuls, ne vous forcez pas à aller vers eux juste pour pouvoir créer des liens. Attendez qu’ils s’habituent à vous, à leur propre rythme.
En définitive, il est évidemment crucial de garder une attitude professionnelle, il faut aussi veiller à rester soi-même dans tous les cas, et non pas à devenir une personne que l’on n’est pas simplement pour mieux s’intégrer.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://www.binance.com/en/register?ref=S5H7X3LP