Arrête de perdre du temps, adopte de bonnes habitudes et investis en toi !
Tout au long de votre vie vous finissez par acquérir des habitudes « dites mauvaises » soit à la suite d’un évènement douloureux ( qui vous a plongé dans un état de dépression et qui vous a fait perdre le goût à toute activité demandant de l’énergie) ou soit à la suite d’une activité très intense demandant beaucoup d’énergie mentale et physique sur une très longue période (mois, années) et qui nécessite un bon moment de récupération dont vous avez abusé et êtes devenus esclave sans le savoir.
Ces habitudes sont dites mauvaises car elles occupent presque la totalité de votre journée et d’une manière ou d’une autre elles vous éloignent de vos objectifs et vous épuisent très rapidement. Vous êtes contraints de cela mais vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement pour vous libérer de ces habitudes… Ne vous inquiétez pas ! la solution se trouve dans les lignes à suivre en quelques étapes.
Étape 1 : Gardez la forme
Se reposer et avoir une alimentation saine sont incontournables pour conserver et booster la concentration. La plupart des gens ont l’habitude de dormir avec leurs téléphones sur le lit ou parfois même avec le téléphone en main et a leurs réveils ils ont pour réflex de reprendre attache directement avec ce dernier. Cette habitude diminue progressivement la qualité de votre sommeil, empêche votre cerveau de se reposer et de bien intégrer les informations reçues durant la journée et vous empêche d’être au top de votre forme.
Que faire pour être en forme au réveil et bien attaquer sa journée ?
- Mettez votre téléphone très loin de vous avant de dormir pour éviter l’effet des ondes émises par le téléphone sur la santé.
- Mettez un carnet de note et un stylo prêt de votre lit avant de dormir.
- Au réveil remplacez votre habitude de prendre et regarder dans votre téléphone par la prise d’un verre d’eau et notez vos objectifs pour la journée dans votre carnet avant de quitter le lit.
- Faites une séance de méditation de 15- 30 min après avoir pris le verre d’eau et notez vos objectifs avant de commencer vos activités et de prendre attache avec votre téléphone ceci vous permettra de vous recentrer sur vous, sur vos objectifs et permettra à votre cerveau de vous proposer des solutions pour les atteindre.
- Faites régulièrement du sport pour éliminer tout déchet dans votre organisme et aérer votre esprit.
Étape 2 : Évitez les sites Web qui pompent votre temps inutilement
Nous sommes à l’ère de la technologie et aujourd’hui presque tout est informatisé alors il serait très difficile de se détacher complètement de son smartphone ou ordinateur pendant une journée car nos activités tournent aujourd’hui autour de ces gadgets. Il est très facile de tomber sur un truc très attractif sur le web, d’y passer tout son temps et laisser le nécessaire de côté. Le but n’est pas de rompre complètement avec nos smartphones, ordinateurs et autres mais plutôt d’en faire bonne usage. Comment faire ?
- Définissez le temps maximum que vous devez passer par jour sur les réseaux pour vous divertir et le temps que vous devez passer sur les réseaux pour faire des recherches éducatives.
- Utilisez le web pour faire des recherches sur vos projets sur les activités que vous aimeriez commencer, sur des sujets que vous trouverez constructifs ou indispensables à vous pour l’atteinte de vos objectifs.
- Alternez avec des livres. Chercher des livres sur vos sujets de recherche sur le net et passez plus de temps sur ces livres que sur le web.
Étape 3 : Travaillez intelligemment
Si vous ne planifiez pas les tâches que vous aurez a accomplir durant la journée et que vous vous lancez sans aucune planification de comment vous allez vous y prendre, vous risquez de perdre des heures sur une activité qui peut être ne nécessitait que quelques minutes et serez fatigué ce qui va vous inciter à chercher de la distraction. Que devez-vous faire ?
- Faites une liste des tâches à accomplir dans la journée en commençant par les plus importantes
- Définir une durée minimale et maximale à passer sur une tâche
- Accordez toute votre attention à la tâche à accomplir
- Prévoir des temps de récupération entre chaque activité
- Apprenez à dire non à tout ce qui n’est pas important.
Il est bien vrai que c’est impossible d’atteindre la perfection mais n’oublions pas l’adage qui dit que si on rate la lune on pourra atterrir dans les étoiles, alors à défaut d’atteindre la perfection vous serez au moins un peu plus proche d’elle. Mettez en pratique les conseils donnez en haut vous permettra de vous améliorer et de faire ressortir une meilleure version de vous.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.