Je ne suis pas à l’aise avec le fils de mon mari

Je ne suis pas à l’aise avec le fils de mon mari

Je m’appelle Aimée, je vis a douala. J’ai 2 enfants de mon 1er mariage. J’ai décidé de ne plus me marier à cause de la souffrance que j’avais enduré avec le père de mes 2 enfants (5ans puis 3ans).

Lors d’un de mes heures de pose, j’étais allé mangé quand un jeune opérateur économique m’a aperçu et directement s’est approché de moi et avec insistance a pu prendre mon numéro. Après 6mois de bavardage et de rendez-vous, je lui ai accordé mon oui.

Son lendemain ses parents m’ont appelé (sa mère, son père, son oncle et sa petite sœur ) et souhaite me voir. Aussitôt une semaine après, mon père m’appelle et me dit que ses parents l’ont appelé et qu’il les connaissent bien, qu’il souhaite me voir dans leur famille, qu’ils sont pauvres mais respectueux, c’est une bonne famille et qu’il préfère leur famille plus que les riches. J’ai pas cru comment cet homme est si sérieux.

Il m’a enfin doté je l’ai rejoint. Il a accepté mes 2 enfants qui vivent avec nous. Il les chérit comme ses propres enfants, même mes enfants croient qu’il est leur père et le plus âgé de 5ans me demande depuis quelque jour la raison pour laquelle papa signe autre nom de famille.

Le problème est qu’il a aussi un garçon de 6ans avec une autre femme qu’il a amené avec nous en octobre passé pour commencer la rentrée scolaire chez nous. Le garçon me prend comme sa mère, les 3 enfants s’aiment entre eux fortement mais moi j’ai pas aimé cet enfant, moins d’erreur je crie sur lui. J’ai abordé ce sujet avec mon mari en lui faisant comprendre qu’un enfant reste toujours avec sa mère pour avoir la paix donc de le remettre à sa mère mais il me dit que cet enfant lui est cher, et que tant qu’il sera vivant, que c’est son éducation que gagnera cet enfant et qu’il veut faire de lui un génie de la planète, un riche homme d’affaires.

Je ne suis pas jaloux de son avenir, non, mais je veux vivre avec mes enfants et ceux que j’aurai pour lui.
Seules les femmes peuvent me comprendre, sa mère vit toujours et l’enfant pouvait être plus en sécurité chez elle comme mes miens seront en sécurité avec moi.

Que dois-je faire ?

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

3 commentaires sur “Je ne suis pas à l’aise avec le fils de mon mari

  1. Bonjour à tous
    Bonjour à Madame Aimée
    Moi c’est wonder AFOMALE
    Concernant ce que vous venez de partager avec nous. J’aimerais intervenir. Je suis un célibataire sans enfants. Mais d’après mes analyses du fonctionnement de la société. il y a des règles et des lois naturelles. Le visage masculin est indispensable pour la bonne éducation des enfants de surcroît les garçons. Une Femme peut éduquer un garçon. Mais c’est un homme qui apprend à un garçon à devenir un homme. Une Femme ne peut pas apprendre totalement à un garçon a devenir un homme de même que un homme ne peut pas totalement apprendre à une fille a devenir une Femme. Alors mon conseil serait que, c’est vrai que c’est difficile pour nous d’accepter ce que notre cœur n’accepte pas. Mais il faut regarder le sacrifice que le Mr a fait en vous acceptant avec vos deux enfants. Ne pas accepter le fils du Mr reviendrai à dire que vous n’êtes pas reconnaissant. il a fait un sacrifice pour vous. Faite aussi un sacrifice pour lui. Je vous assure Madame Aimée….. Vous ne regretterez jamais d’avoir accepté le fils de ce Mr. Et d’ailleurs qu’est-ce qui vous prouve que vous aurez des enfants ensemble dans votre couple? il peut arriver que vous deux a un moment donné decidier de ne plus avoir d’autres enfants apart ceux que vous avez déjà. Alors svp ne privé pas le Mr de son fils qui est aussi son bonheur.
    De tout cœur….. Madame Aimée……. *PRENEZ UNE BONNE RÉSOLUTION POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE VOTRE COUPLE*

    Coordialement

    Wonder AFOMALE

  2. Qu’elle fasse un effort d’aimer l’enfant. Son mari fait pareil avec les siens. À elle de voir si elle veut ruiner son mariage ou fonder son foyer. Même si l’enfant retournait chez sa mère, son le récupérera plus tard quand il grandira. Et ce sera pire. Le mieux serait qu’il grandisse dans l’actuelle famille. Si elle a pu garder ses enfants, c’est parce que leur père n’a pas encore exprimer l’envie de les récupérer et qu’ils n’ont pas encore l’âge de vivre avec leur père. Personnellement je ne supporterai pas laisser mon enfant à une femme s’il arrivait qu’on divorce’

  3. Bonjour madame Aimée, personnellement moi je n’aime pas cette attitude que vous avez envers l’enfant de votre conjoint, lui autre a accepter vos enfants qui sont 2 hein et il ne vous demande que d’accepter juste un de lui et vous dites que vous ne l’aimiez pas ! Excusez moi madame mais ça c’est de la cruauté, imaginez une seconde que c’est l’un de vos enfants qui était dans le cas, l’auriez vous aimé? Mettez vous dans la peau de ce petit être

Laisser un commentaire