Voici 3 méthodes pour tenir ses résolutions en 2022

Voici 3 méthodes pour tenir ses résolutions en 2022

Définir ses bonnes résolutions en début d’année est l’occasion parfaite pour faire le point sur ses envies et définir les changements qu’on souhaite apporter dans sa vie. Zoom sur les bonnes pratiques pour s’y tenir cette année.

1. Avoir un plan

Il faut voir ses résolutions comme un carnet de route pour atteindre un objectif plus global. La résolution qu’on se fixe n’est pas un idéal mais un moyen de tendre vers cet idéal. Pour ça, l’objectif qu’on se fixe doit être atteignable, clair et précis. Si on écoute les personnes qui ont changé leur vie professionnelle par exemple, on s’aperçoit que ça ne commence jamais par un saut dans le vide, ni avec une histoire de « déclic » qui nous ferait tout quitter du jour au lendemain.

2. Définir ses priorités

Une manière de tenir ses résolutions est d’admettre qu’on ne peut pas être sur tous les fronts. Parmi plusieurs résolutions, il faudra les prioriser pour ajuster et définir la rigueur qu’on souhaite se donner, ainsi que le temps qu’on veut y consacrer. A vouloir trop en faire… ce serait dommage de finir par ne rien faire !

3. Avoir des objectifs qui nous correspondent

On est influencés par notre entourage mais attention à ne pas tomber dans le piège ! Agir par mimétisme pourrait encore plus vous frustrer. Prenez le temps d’analyser vos résolutions en vous demandant pourquoi vous voulez vous y tenir. C’est ce “pourquoi” qui est important, la résolution en découlera mais pourra se traduire autrement.

Références

  1. https://www.psychologies.com/Bien-etre
  2. 5 méthodes pour (vraiment) tenir ses résolutions en 2022 | Psychologies.com

LA REDACTION

MONPSYCHOMAG est un Magazine de Psychologie qui a pour objectif d'apporter des solutions pratiques à la population à travers la psychologie. Il est constitué des Psychologues du travail, de la santé, de l'éducation, de l'orientation et autres. Suivez nous pour plus d'impact. Le meilleur s'installe en vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :