Match amical entre les étudiants du département de psychologie à l’Université de Lomé

Match amical entre les étudiants du département de psychologie à l’Université de Lomé

Samedi 27 Novembre 2021,15h. C’est dans une ambiance gaie que le premier coup de sifflet retentit sur le terrain rouge de l’Université de Lomé. Les deux équipes qui s’affrontaient étaient respectivement constituées des étudiants en grade licence et ceux en grade master et plus en psychologie appliquée.

Dans l’entame du match, les ainés ont montré leur supériorité en matière de possession de balle. Ces derniers ont eu gain de cause puisque dans les quinze premières minutes après avoir introduit un pénalty, l’ainé Jeannot inscrivait le premier but dans les filets de l’équipe Licence. Et ils n’en sont pas restés là! Immédiatement ont suivi 3 autres buts successifs respectivement marqués par ASSIMA Farid, AGBERE Abdoulaye sur coup franc et N’FA Mathieu. C’est donc sur un score de 4-0 en faveur de l’équipe Master que se solda la première mi-temps.

Equipe licence du département de psychologie appliquée

Au retour de la pause, les étudiants du grade licence remotivés à bloc ont couru après l’égalisation sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est ainsi que l’entrée de BAKO Mohamed jeune étudiant en deuxième année de licence apporta du sang neuf à l’équipe. Ce qui induit à la 50ème minute le premier but de l’équipe Licence marqué par LARE Yendoubé, étudiant en fin de parcours. Le reste du match se déroula sans accroc avec les efforts du gardien ATAMON Honoré (qui a remplacé son collègue ZITE gardien de la première mi-temps) de l’équipe Licence pour contrer les multiples tentatives des ainés. Le coup de sifflet de l’arbitre mit fin au match à la 90ème minute sur un score final de 4-1 en faveur de l’équipe Master.

La suite de la rencontre s’est passée dans une atmosphère bon enfant où l’ainé KONDOW Gaffar lui-même attaquant au cours du jeu, ouvrit le bal de discours de fin des ainés. Rappelons qu’il est l’initiateur de la marque GK (Oui c’est encore possible!). Ainsi, la parole revint de droit à Monsieur AKILA Alfa psychologue du travail et des organisations et enseignant en master, qui n’a pas hésité à venir fouler le terrain avec ses jeunes frères cet après-midi. Il encouragea ces derniers à saisir cette occasion pour tisser des relations et se familiariser avec les ainés puis passa la parole à Monsieur TCHEDRE Richard actuel président du HaCAME qui lui aussi mouillait, quelques minutes auparavant, son maillot sur le terrain. Il ne manqua pas à son tour d’encourager les jeunes frères pour la nouvelle année universitaire qui débutera ce 29 Novembre.

Avant de clore la rencontre, les ainés remercièrent les initiateurs de la rencontre à l’instar du délégué général du département HOUNKPATI John, et leur fit promettre de perdurer ces évènements qui ne feront que rendre plus accessible le monde de le psychologie au Togo. Nous ne pouvons terminer sans remarquer la présence de DAH Kévin psychologue du travail et des organisations et ASSIOU Magnim défenseur vétéran de l’équipe Master tous deux faisant partie de la famille Monpsychomag.

Pour finir, il reste à retenir que le sport est indispensable pour une bonne santé tant physique que mentale, alors trouvez-vous du temps pour faire du sport. Vous devez bien ça à votre corps!

Que le meilleur s’installe en vous, toujours.

Candide SOSSOU

Hello chers lecteurs. Je suis Sossou Essi Candide, psychologue du travail et des organisations en formation. En parallèle je suis une jeune écrivaine, maman de Je Vais Bien. Je pense que vivre en société implique beaucoup de choses auxquelles beaucoup de gens ne sont pas initiés. Parmi ces choses figurent le fait de se connaitre soi-même et de connaitre les autres. Et si nous nous initions ensemble !? Rendez-vous chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES, sur le site MONPSYCHOMAG. Je serai ravie d'interagir avec vous sur n'importe quelle question qui vous préoccuperait à ce sujet. A bientôt!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :