Trouble de dépersonnalisation/déréalisation
Le trouble de dépersonnalisation ou déréalisation est caractérisé par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son propre corps ou de ses propres processus mentaux, en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation), et ou par une sensation de détachement de son environnement (déréalisation).
Le trouble est généralement déclenché par un stress intense, en particulier dû à des actes de maltraitance affective ou de négligence pendant l’enfance ou d’autres stress importants (par exemple subir ou être témoin de maltraitance physique).
Un sentiment de détachement par rapport à soi-même ou son environnement peut être éprouvé de façon périodique ou continue.
Le médecin diagnostique le trouble en se fondant sur les symptômes, après avoir réalisé des tests visant à exclure d’autres causes possibles.
La psychothérapie, en particulier la thérapie comportementale et cognitive, est souvent utile.
Les impressions temporaires de dépersonnalisation et/ou de déréalisation sont fréquentes. Près de la moitié de la population s’est déjà sentie détachée d’elle-même (dépersonnalisation) ou de son environnement (déréalisation) à un moment donné. Ce sentiment survient souvent lorsqu’une personne à :
• Déjà connu un danger menaçant sa vie
• A pris certaines drogues (comme de la marijuana, des hallucinogènes, de la kétamine ou de l’ecstasy)
• Est très fatiguée
• Est privée de sommeil ou de stimulation sensorielle (comme cela peut se produire en unité de soins intensifs).
La dépersonnalisation ou la déréalisation peuvent aussi être les symptômes de nombreux autres troubles mentaux, ainsi que de troubles médicaux généraux, tels que les troubles convulsifs.
Les sensations de dépersonnalisation/déréalisation sont considérées comme un trouble lorsque :
• La dépersonnalisation ou la déréalisation surviennent spontanément (c’est-à-dire qu’elles ne sont pas provoquées par des médicaments ou un autre trouble mental), et elles persistent ou se reproduisent.
• Les symptômes sont particulièrement pénibles pour la personne atteinte ou rendent son fonctionnement quotidien ou professionnel difficile.
Le trouble peut apparaître au cours de la petite enfance ou de l’enfance. Il commence rarement après 40 ans.
Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation apparaît souvent chez des personnes qui ont connu un stress sévère, notamment :
• Une maltraitance affective ou une négligence au cours de l’enfance.
• Une maltraitance physique.
• Être témoin de violences domestiques.
• Avoir eu un parent gravement handicapé ou souffrant d’une maladie mentale.
• La mort inattendue d’une personne aimée…
Les symptômes peuvent être déclenchés par un stress sévère (par exemple lié aux relations personnelles, finances, ou au travail), une dépression, de l’anxiété ou l’utilisation de drogues illicites et à usage récréatif.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://www.binance.com/pt-BR/join?ref=YY80CKRN