Qu’est-ce qu’un maso ?

Qu’est-ce qu’un maso ?

Ce terme vient du nom Sacher Masoch, écrivain allemand qui a exalté cette déviation dans ses ouvrages. Sexuellement parlant, le masochiste (le maso) obtient la satisfaction sexuelle par la souffrance, les coups, la torture, le fouet, etc. Ou bien par des tortures « mentales »; comme les humiliations, le mépris, les injures, l’esclavage, etc.

On peut observer de nombreux degrés dans cette déviation sexuelle. La souffrance demandée peut être physique ou morale; elle peut être imaginée par le masochiste; il demande alors à son partenaire de simuler des sévices.

Exemples :

X ne peut obtenir la satisfaction sexuelle que s’il imagine que sa femme est une grande-duchesse hautaine et humiliante, dont il est le valet fouetté… II y a ici masochisme par imagination, en même temps que masturbation « mentale » dans les rapports conjugaux.

Y arrive à la jouissance sexuelle si sa partenaire tient un fouet à la main, et le domine en se plaçant sur lui. La femme ne doit pas le frapper; le symbole du fouet suffit, l’imagination faisant le restant.

Z est un homme qui demande à son partenaire-homme de le ligoter et de le traiter de « sale esclave ». C’est un cas d’homosexualité doublée de masochisme. Etc.

Il est à noter que le masochisme se rencontre aussi bien chez l’homme que chez la femme. Le masochisme trouve facilement un partenaire sadique qui le satisfasse.

Vous avez des questions sur le masochisme, et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions» . Vous pouvez également demander une consultation auprès de votre magazine africain de psychologie pour être accompagné dans ce sens. Et n’oubliez pas de commenter l’article, juste en bas pour expliquer votre point de vue sur le sujet.

LA REDACTION

Un commentaire sur “Qu’est-ce qu’un maso ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :