La personnalité schizotypique
La personnalité schizotypique se caractérise par un inconfort intense et omniprésent envers les relations interpersonnelles et une capacité réduite à les établir ou les entretenir, par des façons de penser et des perceptions déformées, ainsi que par un comportement excentrique (étrange).
Sa caractéristique essentielle : un manque d’adaptation dans les relations avec les autres ( 3% de la population générale).
Ses caractéristiques associées : souvent des tendances anxieuses, dépressives et des traits de personnalité limite. Ses handicaps: la perturbation des mécanismes intellectuels (mode de pensée persécutoire, confusion des idées…), des croyances bizarres (superstitions, voyance, télépathie, « sixième sens »…), la singularité de l’aspect (apparence négligée, excentrique), du Comportement (attitudes et gestes stéréotypés), du langage (emploi des mots dans un sens inhabituel), l’incapacité d’intégration sociale et professionnelle.
Vous avez des questions sur cet article et vous souhaitez en savoir plus ? Posez votre question sur notre section «Questions» . Vous pouvez également demander une consultation gratuite auprès de votre magazine africain de psychologie. Et n’oubliez pas de commenter l’article, juste en bas pour expliquer votre point de vue sur le sujet.
Références
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://accounts.binance.com/ru-UA/register-person?ref=RQUR4BEO
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://www.binance.com/es/join?ref=WTOZ531Y