Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

Comment reconnaître une femme manipulatrice ?
Image d'illustration

Les manipulateurs ne sont pas tous des hommes! On a souvent tendance à associer le comportement manipulateur à l’homme😀😀. Mais il est bien évident que les femmes peuvent aussi se montrer cruelles envers les hommes. Ainsi, les femmes manipulatrices, mais aussi les femmes perverses narcissiques seraient beaucoup plus nombreuses que certains le pensent. Le phénomène n’est pas nouveau et les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu’ils sont la victime d’une femme manipulatrice en amour. Voici donc dans cet article de MONPSYCHOMAG, les signes que vous devez surveiller pour ne pas tomber sous l’emprise d’une femme manipulatrice.

1-Une femme manipulatrice ne reconnaît pas ses torts et ne se remet jamais en question.

2-Elle vous fait constamment douter de vous au point que vous finissez par vous demander si ce que vous faites est bon ou pas.

3-La femme qui manipule s’applique à faire des reproches pour culpabiliser les autres. Elle a toujours quelques chose à vous redire et parvient à vous faire croire que tout est de votre faute. (même son comportement manipulateur est à cause de vous).

4-La femme manipulatrice exploite à fond votre problème de dépendance affective. Par exemple, elle abuse de votre gentillesse et profite de vos peurs : peur de lui déplaire, de perdre son amour. Elle sait que sans elle votre vie n’aurait plus de sens, que vous en ferez toujours plus pour elle, que vous l’excuserez toujours de ses excès, etc.

5-Les manipulatrices n’hésiteront pas à maltraiter physiquement les hommes qui sont alors victimes de violences et agressions physiques.

6-La femme manipulatrice en amour joue avec les sentiments de son conjoint. Elle abuse de ses atouts de charme pour mettre l’homme sous son emprise. Elle détourne les sentiments pour asseoir son pouvoir. Elle remet en cause les sentiments que vous avez pour elle. Elle fait du chantage affectif.

7-Il s’agit d’une femme qui entretient des relations toxiques et difficiles avec la plupart des personnes de son entourage (conjoint mais aussi amis, collègues, parents,enfants).

8-Les femmes manipulatrices exploitent vos faiblesses : vos défauts, vos échecs, vos blessures narcissiques, votre mauvaise estime de vous, votre caractère « faible », votre manque de confiance en vous, votre complexe d’infériorité, vos difficultés à vous affirmer, etc

9-La femme manipulatrice cherche à instaurer une relation de pouvoir avec pour but de vous contrôler et vous soumettre devant elle. Elle a le don de vous faire sentir faible et impuissant face à elle. Dans le couple, la manipulatrice va détourner la sexualité pour en faire un jeu de pouvoir sur son partenaire. L’homme se retrouve en position d’infériorité.

10- La relation toxique avec la femme manipulatrice vous embrouille le cerveau et vous épuise (physiquement et moralement).

11- La manipulatrice cherche à prendre le contrôle de votre vie en vous isolant des personnes qui vous sont chères pour que vous deveniez complètement dépendant d’elle. Si elle le peut, elle vous rendra financièrement dépendant d’elle.

12- La femme manipulatrice se montre insatisfaite et ne vous accepte pas comme vous êtes. Vous êtes la mauvaise personne et elle cherche à vous changer. Vous avez un sentiment de ne jamais être à la hauteur. Vous doutez complètement de vous.

13- La femme manipulatrice destructrice vous attaque personnellement: critiques, dévalorisations, dénigrements, humiliations, moqueries, rabaissements sont ses objectifs.

14-Elle vous stresse, vous met mal à l’aise, mal dans votre peau, vous décourage et vous n’êtes pas heureux. Petit à petit, vous perdez le contrôle de votre vie.

15-La femme manipulatrice vous fait souvent sentir que vous avez bien de la chance qu’elle s’intéresse à vous.

16-La femme manipulatrice narcissique est égocentrique, elle ne parle que d’elle-même, ne s’intéresse pas aux autres (manque d’empathie).

17-La femme manipulatrice perverse narcissique éprouve de la jouissance face à la souffrance d’autrui.

18-La manipulatrice souffle le chaud et le froid; elle envoie des messages contradictoires : « je t’aime » puis « casse-toi idiot!»

19-Les femmes qui manipulent leur conjoint sont souvent menteuses, jalouses, calculatrices ou infidèles. Il n’est pas rare qu’elles aient été déçues antérieurement et veulent prendre leur revanche sur les hommes.

20-Les femmes manipulatrices se reconnaissent par leur manque d’estime et de confiance en elles. En prenant le pouvoir sur les hommes, elles veulent se protéger, se rassurer et compenser leur vide intérieur.

Voici donc les éléments essentiels qui caractérisent les femmes manipulatrices. En résumé, une femme manipulatrice se reconnait principalement à son comportement qui vise à dominer et contrôler l’homme. Son but est de le contraindre à faire uniquement ce qu’elle veut (la femme castratrice est un bel exemple). La femme perverse narcissique ira plus loin encore et son but sera de détruire l’homme à son profit (on parle alors de femme manipulatrice destructrice).

N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG et de me laisser en commentaire juste en bas de cet article, vos avis et apports.

Avec Michaël LIZEN

LA REDACTION

Un commentaire sur “Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: