Découvrez le sens de votre manière de s’asseoir

Découvrez le sens de votre manière de s’asseoir
Image illustrative

Il existe mille manières de s’asseoir sur une chaise ou dans un fauteuil. Cependant dans cet article de MONPSYCHOMAG, dans la rubrique de connaissance de soi et des autres, nous nous faisons le plaisir de partager avec vous ce que signifie votre manière de vous asseoir.

On s’en rend compte immédiatement quand on regarde plusieurs personnes réunies dans une salle d’attente. L’une demeure raide comme un « I », sans prendre appui sur les accoudoirs ou le dossier : elle est assise « du bout des fesses ». Mal à l’aise, elle manque d’initiative et est encline à obéir ; cette façon de s’asseoir permettant de se lever instantanément à la première occasion prouve que le sujet est vraisemblablement toujours sur le qui-vive.

Un autre semble confortablement installé dans un fauteuil, mais l’attente se prolonge : il arrange les plis de son pantalon ; la crainte des « poches aux genoux » dénonce l’homme ordonné, le mari prévoyant… ou peureux. Il s’agit d’un individu nerveux mais également égocentrique, qui aime mener une vie réglée et organisée.

Regardez l’illustration ci-dessous, qui présente différentes manières de s’asseoir. Essayez de trouver ce que ces attitudes vous suggèrent, puis lisez les commentaires correspondants formulés juste après.

Figure A : position d’attention et d’assurance.
Figure B : posture traduisant le malaise et le manque d’assurance.
Figure C: position de bien-être apparent, qui peut même indiquer la présomption (surtout si l’individu pointe le menton en l’air et rejette la tête en arrière).

Voici donc les différentes significations de vos manières de s’asseoir. N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG afin de recevoir en exclusivité toutes nos publications et de me laisser en commentaire juste en bas de cet article, vos avis et apports.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: