9 comportements à éviter pour devenir riche (suite)

9 comportements à éviter pour devenir riche (suite)

Bonsoir chers lecteurs! Ravie de vous retrouver dans ce nouveau numéro de la rubrique Connaissance de soi et des autres.

Comme promis, nous allons poursuivre aujourd’hui avec les habitudes à éviter pour devenir riche ou sinon les bonnes marges dans lesquelles se mettre pour réussir financièrement. Nous tenons d’abord à rappeler que le fait d’éviter ces comportements ne vous rendra pas automatiquement riche (ce n’est pas sorcier!) si ce n’est accompagné d’un passage à l’action aussi bien physique que mental. Et pourquoi pas vous en remettre également à votre Dieu!

9 autres comportements à éviter pour devenir riche :

4.Arrêtez l’alcool et les drogues

Même si dans la plupart des séries télévisées on voit souvent des gens pleins aux as se bourrer la gueule ou se shooter à longueur de journée n’allez pas croire que ce soit là l’origine de leur richesse! Mis à part le coté fun et apaisant de la chose, vous n’êtes pas sans savoir que l’alcool et la drogue ont des effets nocifs sur la santé qui ne sont plus à prouver. Faire un pas vers la richesse inclus alors d’abandonner ces deux fidèles amis et ainsi d’être maitre de ses sens.

5.Arrêtez les soirées en boites de nuits ou les sorties nocturnes

Le point précédent avait déjà fait mention de la rature de l’alcool et des drogues de votre train de vie. Cependant les boites de nuits sont des endroits idéaux de réunion de ces deux substances. Alors non seulement éviter ces lieux vous fera économiser votre temps, votre santé et votre énergie mais il vous permettra également d’avoir un mode de vie sain. Profitez pour vous endormir tôt (vers 21h ou 22h) pour avoir le temps de sommeil dont votre corps a besoin pour bien fonctionner pendant la journée. Votre horloge biologique sera ajusté et vous n’en tirerez que des avantages. Si vous êtes un éternel couche-tard et que vous doutez de réussir à vous endormir à cette heure n’hésitez pas à essayer de changer cette habitude à petit coup en prenant par exemple pour commencer minuit ou 23h comme heure de coucher.

6.Arrêter les grasses matinées (se lever avant 6h)

Ceci ne devrait plus être à commenter. La célèbre citation de  Henry Gauthier-Villars révèle tout: l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. En effet, se lever tôt nous donne le temps de faire une bonne planification mentale de la journée qui arrive et ainsi d’éviter de se lever du pied gauche. Cependant, se lever tôt pour ensuite passer les premières heures sur son téléphone ne servira à rien, c’est pourquoi vous devriez vous abstenir de toucher votre téléphone dès votre réveil, mais bien après lorsque vous auriez déjà préparé pour la journée. Cela vous éviterait par exemple de tomber sur une mauvaise nouvelle ou une information négative qui vous rendrait de mauvaise humeur pour le reste de la journée.

7.Ne pas convoiter les gadgets hors de prix

Vivez humblement et vous serez élevés. Etre riche c’est une mentalité. Pour devenir riche privilégiez alors ce point. Pensez comme un riche. Mais ce n’est pas pour autant que vous commencerez à vivre  »la vie de Louga » avec vos économies si vous n’êtes pas encore riche. Votre vie de riche viendra naturellement. Vivez avec l’essentiel et ne convoitez pas les biens d’autrui.

8.Faire des projets corrects avec vos finances

Vous avez surement tendance à vite dilapider votre argent faute de n’avoir pas planifier une bonne manière de le gérer. Prenez alors un bon temps pour mieux murir vos idées et savoir ce dans quoi investir pour avoir de bonnes fructifications. Si besoin, auto-formez vous sur l’éducation financière. Fixez vous des objectifs clairs et précis. Ne vous précipitez pas, gardez à l’esprit que réussir une entreprise quelle quelle soit dépend de la façon dont vous l’avez planifié depuis les bases.

9.Oublier les vacances !

Si vous voulez devenir riche, repoussez dès à présent de votre esprit toute idée de vacances. Dites vous que vous aurez des vacances bien méritées lorsque vous aurez atteint vos objectifs et réaliser vos rêves. Pour l’instant l’heure est à se bouger le cul et à se démêler les méninges. Vous pourrez néanmoins utiliser l’idée de  »vacances de vos rêves » pour vous motiver mentalement et booster ainsi votre détermination.

10.Ne pas stocker l’argent

Vous avez bien lu ! Stocker l’argent est une très mauvaise manière de devenir riche car le principe de l’argent est tel qu’il faut qu’il sorte pour rentrer, qu’il circule. Ainsi, même si l’idée de faire des économies est tentant et raisonnable bien évidemment, cela ne vous rendra pas riche. Epargner ne rend pas riche. Au contraire n’ayez pas peur de dépenser votre argent. Faites le juste de manière raisonnable et calculée, en investissant par exemple. Ne le gaspillez pas non plus, fixez vous des limites et restez-y!

11.Bien choisir ses amis

Lorsque vous vous fixez des objectifs, il est primordial de se mettre dans un environnement qui vous favorisera l’atteinte de ces objectifs. Si vous voulez devenir riche il ne servirait alors à rien de continuer à trainer avec des amis qui vous tireraient vers le bas, qui vous empêcheraient par exemple d’arrêter une de ces mauvaises habitudes précitées. Vous pouvez au pire des cas essayer de les tirer vers le haut avec vous en leur proposant de suivre également ces conseils et pourquoi pas les suivre ensemble avec eux. Entourez vous des personnes avec de bonnes vibrations pour commencer, avec de bons modes de vie qui vous inspirerait à aller de l’avant. Assurez vous cependant que trainer avec des personnes riches ne vous ferait pas les envier ou vous faire croire que vous êtes déjà riches.

12.Croire en soi

Ce point est selon moi le plus essentiel dans le processus pour devenir riche. Croire en soi est l’ultime arme dont nous disposons tous pour nous réaliser pleinement. Commencez alors à vous accepter tel que vous êtes, à croire en vous et à ne jamais vous décourager. Développez votre estime de soi et arrêtez dors et déjà de vous considérer comme un perdant. Arrêtez par exemple d’utiliser la phrase <<Je n’ai pas d’argent.>>, dites plutôt des phrases positives que vous voudriez voir se réaliser. Les mots ont un pouvoir que nous ignorons bien souvent.

Chers lecteurs nous voici à la fin de cet article. On espère que vous aurez aimé ces conseils et qu’ils vous aideront. Dites nous en commentaire les autres conseils qui selon vous pourraient permettre de réussir financièrement, je serai ravie d’en discuter avec vous. Bonne lecture et à mardi prochain. Que le meilleur s’installe en vous !

Candide SOSSOU

Hello chers lecteurs. Je suis Sossou Essi Candide, psychologue du travail et des organisations en formation. En parallèle je suis une jeune écrivaine, maman de Je Vais Bien. Je pense que vivre en société implique beaucoup de choses auxquelles beaucoup de gens ne sont pas initiés. Parmi ces choses figurent le fait de se connaitre soi-même et de connaitre les autres. Et si nous nous initions ensemble !? Rendez-vous chaque mardi dans la rubrique CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES, sur le site MONPSYCHOMAG. Je serai ravie d'interagir avec vous sur n'importe quelle question qui vous préoccuperait à ce sujet. A bientôt!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :