Valorisez vos travailleurs avec cette méthode

Valorisez vos travailleurs avec cette méthode
Image d'illustration (shutterstock)

Le travailleur 👨‍⚖️ 👩 a besoin de se sentir valoriser dans son métier. Utilisez des moyens de récompenses basés sur les félicitations, les encouragements… pour motiver vos collaborateurs.

💥Par exemple, vous pouvez identifier les points forts de vos membres et les utiliser pour les féliciter✔️. Si un travailleur sait bien faire quelque chose, n’hésitez pas à le lui dire…

💥Vous pouvez aussi fabriquer un surnom à chacun de vos collaborateurs en vous basant sur leurs points forts.  Par exemple, si quelqu’un a de bonnes compétences en informatique, vous pouvez le surnommer : « le meilleur informaticien au monde » 😀« l’érudit en l’informatique » 😎

💥Ces surnoms semblent bénins mais vous n’imaginez pas l’impact positif qu’ils ont sur votre collaborateur/collaboratrice.

💥Il/elle se sent aimé, valorisé… Le résultat est qu’il sera motivé à donner le meilleur de lui-même. Votre équipe ne sera que performante et productive.

Si cet article vous a intéressé, laissez moi un commentaire en bas et partagez l’article à votre entourage. N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG pour ne rien rater sur MONPSYCHOMAG votre magazine de psychologie au Togo.

Kevin Mawussé DAH

Passionné par l'accompagnement des étudiants dans leurs projets d'études et professionnel, j'ai guidé plus de 300 étudiants. Psychologue du travail diplômé de l'Université de Lomé et conseiller d'orientation scolaire et professionnelle, j'ai animé des séances d'orientation pour élèves et adultes, alliant expertise en psychologie positive et compétences digitales. En tant que troisième meilleur blogueur au TogoDigitalAwards 2020 avec 91 articles sur www.monpsychomag.com, j'ai partagé mes connaissances. En parallèle, en tant que doctorant, je travaille sur une approche novatrice pour la conceptualisation d'un modèle théorique en orientation en Afrique. Explorez mes compétences et découvrez comment je peux contribuer à vos projets et objectifs professionnels. #Orientation #PsychologieDuTravail

4 commentaires sur “Valorisez vos travailleurs avec cette méthode

Laisser un commentaire