Valorisez vos travailleurs avec cette méthode

Valorisez vos travailleurs avec cette méthode
Image d'illustration (shutterstock)

Le travailleur 👨‍⚖️ 👩 a besoin de se sentir valoriser dans son métier. Utilisez des moyens de récompenses basés sur les félicitations, les encouragements… pour motiver vos collaborateurs.

💥Par exemple, vous pouvez identifier les points forts de vos membres et les utiliser pour les féliciter✔️. Si un travailleur sait bien faire quelque chose, n’hésitez pas à le lui dire…

💥Vous pouvez aussi fabriquer un surnom à chacun de vos collaborateurs en vous basant sur leurs points forts.  Par exemple, si quelqu’un a de bonnes compétences en informatique, vous pouvez le surnommer : « le meilleur informaticien au monde » 😀« l’érudit en l’informatique » 😎

💥Ces surnoms semblent bénins mais vous n’imaginez pas l’impact positif qu’ils ont sur votre collaborateur/collaboratrice.

💥Il/elle se sent aimé, valorisé… Le résultat est qu’il sera motivé à donner le meilleur de lui-même. Votre équipe ne sera que performante et productive.

Si cet article vous a intéressé, laissez moi un commentaire en bas et partagez l’article à votre entourage. N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à MONPSYCHOMAG pour ne rien rater sur MONPSYCHOMAG votre magazine de psychologie au Togo.

Kevin DAH

Conseiller d'orientation professionnelle-RH. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694

2 commentaires sur “Valorisez vos travailleurs avec cette méthode

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :