La technique Edging

La technique Edging
Image d'illustration (shutterstock)

Le Edging : Qu’est ce que c’est ? Plus communément appelé « contrôle de l’orgasme ». Cette technique consiste à s’exciter seul (e) ou en couple jusqu’à la limite de l’orgasme. Il s’agit en ce moment de se stopper et de conserver toute l’énergie sexuelle et cet état d’excitation durant une longue période et d’atteindre cet état plusieurs fois avant d’avoir un orgasme. Cette pratique permet de faire durer le plaisir ressenti à l’état de l’orgasme final et d’avoir un orgasme décupler ( un orgasme plusieurs fois plus intense que la normale ).

 
Cette pratique permet aux hommes d’avoir de plus en plus confiance en eux même et de mieux détecter les signe annonciateur de l’orgasme. Elle permet de faire durer le rapport sexuel et assure un épanouissement aux  partenaires. Les différentes phases dans la pratique du edging : 

La phase 1 :  est la phase d’excitation. Pendant cette phase,  vos muscles se resserrent, votre rythme cardiaque s’accélère et le flux sanguin se concentre plus vers vos organes génitaux. Le vagin devient humide et les testicules se rétractent légèrement.

La phase 2 :  est la phase du plateau. Dans cette phase, tout ce qui est arrivé à votre corps lors de la première phase va devenir encore plus intense. Votre corps se préparer à l’orgasme. C’est donc la phase où vous devez interrompre votre excitation.

La phase 3 : est celle de l’orgasme. De nombreux muscles de votre corps se contractent de manière incontrôlable. Le vagin devient très humide, dans la plupart des cas le pénis a une éjaculation. C’est la phase que vous essayez de faire durer lorsque vous commencez à faire l’exercice jusqu’au moment de l’orgasme.

Et en fin la phase 4 : c’est la phase de relaxation. Vos muscles se détendent complètement, le sang se retire de vos organes génitaux. Pendant cette phase, vous vous détendez  pendant un certain temps. Cela peut prendre quelques minutes ou même quelques jours.

Nb : les symptômes observer à chaque phase peuvent êtres différents chez certains individus alors observez bien votre corps pour mieux jouer avec les phases. 

Apprendre le edging avec votre partenaire : Cela peut être une très belle  expérience de faire du Edging avec votre partenaire ou de le faire pour l’autre. La communication est très importante.

Ne reportez jamais le plaisir ou l’orgasme d’une personne sans en parler au préalable et sans en avoir obtenu la permission. 

Assurez-vous que votre partenaire soit enthousiaste. Cela peut se faire par tous les moyens habituels de préliminaires et aussi avec le sexe pour la pénétration. 

Parlez avec votre partenaire ! Demandez à votre partenaire de vous dire quand l’orgasme arrive, afin de pouvoir contenir l’état d’excitation. Et recommencer le cycle.

Stephane AGOUNKE

2 commentaires sur “La technique Edging

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :