Cette jeune fille souhaite numériser la ville de Lomé

Cette jeune fille souhaite numériser la ville de Lomé

Bonjour les lecteurs de MONPSYCHOMAG. Numériser la ville de Lomé, circuler librement et reconnaître les lieux sans difficultés, tels est le projet que développe Julienne Ablavi HOUSSOU, jeune africaine engagée dans le développement du continent africain. Dans notre rubrique de DÉCOUVERTE de cette semaine, la rédaction de MPM est partie à sa rencontre, histoire de comprendre de fond en comble son projet.

MONPSYCHOMAG : Bonjour Ablavi HOUSSOU, présentez-vous à notre public.

ABLAVI HOUSSOU : Je suis Julienne Ablavi HOUSSOU, responsable du département touristique à point genie/ Jam Consult.

MONPSYCHOMAG : En quoi consiste votre projet de numérisation de la ville de Lomé ?

ABLAVI HOUSSOU : Ce projet consiste à sensibiliser la population togolaise sur les noms des rues et l’histoire autour de ces noms. A travers ce projet, nous allons construire une histoire collective identique pour cette génération et celle à venir. Étant donné que nous vivons dans un monde numérique où tout se fait en quelques secondes, il serait intéressant d’avoir des projets dans ce sens. Ainsi nous voulons adapter le numérique au développement urbain à travers l’histoire des rues qui sont des éléments constitutifs de notre identité. Avec l’application QR-code, nous allons pouvoir nous repérer dans la ville. C’est un outil rapide, bénéfique, et économique. Ceci permettra d’ailleurs aux zem, Taximen et autres de circuler librement avec leurs clients sans les fatiguer ni leur perdre du temps.

MONPSYCHOMAG : Qu’est-ce qui vous a poussé à imaginer ce projet ?

ABLAVI HOUSSOU : Il est temps de bouger en tant que jeune. Pour un développement durable de son pays, l’innovation doit être le fondement. L’innovation autour des rues est ce qui m’a poussé à réaliser ce projet tout en y ajoutant l’aspect digital.

MONPSYCHOMAG : Avez-vous déjà commencé sa réalisation ?

ABLAVI HOUSSOU : Oui, par les conférences et workshop.

MONPSYCHOMAG : Votre mot à l’endroit de ceux qui vous lisent.

ABLAVI HOUSSOU : Le QR-code est efficace et rapide, accepter de l’utiliser c’est économiser son temps. Accepter de l’utiliser c’est faire la découverte de son histoire à travers le nom donné par une rue. C’est l’occasion aussi pour moi de lancer un appel à tous ceux qui souhaiteraient nous aider à aller jusqu’au bout d’une manière ou d’une autre. Contribuez ici.

NB : Vous êtes entrepreneur africain, dans n’importe quel domaine, et vous souhaitez paraître dans la rubrique DECOUVERTE de notre site pour vous faire connaître et gagner en visibilité de votre produit ou service ? Merci de nous envoyer un message au monpsychomagtogo@gmail.com ou au 00228 99924341 ou encore directement par whatsapp par ce lien https://wa.me/+0022899924341

LA REDACTION

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: