Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”

Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”
Image d'illustration

Considérés comme un lieu d’épanouissement, de business pour certains et d’apprentissage pour d’autres, les statuts WhatsApp sont de véritables lieux de non-dits. Plusieurs font des statuts WhatsApp pour parler indirectement à leur prochain. A la question, « Faites-vous des statuts WhatsApp pour parler indirectement à quelqu’un ? » Voici la réponse de nos interviewés sur le site MONPSYCHOMAG.

Anonyme 1 : Oui je fais des statuts whatsapp pour parler indirectement à quelqu’un, mais aussi partager des informations et connaissances.

Anonyme 2 : Oui et non. Je l’utilise pour partager aussi des informations

Anonyme 3 : Oui, mais aussi pour publier un message surtout des messages qui font rire (des blagues)

Anonyme 4 : Oui. Mais aussi par envie.

Anonyme 5 : Oui. Cependant je le fais aussi pour promouvoir les activités et parfois faire divertir les autres

Anonyme 6 : Oui. Mais je l’utilise aussi pour motiver, faire des rappels, demander conseils, soutien, partager une info, faire de la pub, plein de chose au fait.

Anonyme 7 : Oui. Pour publier mes articles et souvent pour sensibiliser les populations aussi.

Anonyme 8 : Non. Pour partager certaines nouvelles, pour attirer l’attention sur certains sujets également.

Sur les 8 internautes interviewés, seulement deux personnes estiment ne pas faire des statuts whatsapp pour parler indirectement à quelqu’un. Pourquoi utiliser cette méthode indirecte au lieu de parler directement aux concernés ? Et vous ? Comment utilisez-vous les statuts WhatsApp ?

Sources: Photo de Anton de Pexels

Kevin Mawussé DAH

Passionné par l'accompagnement des étudiants dans leurs projets d'études et professionnel, j'ai guidé plus de 300 étudiants. Psychologue du travail diplômé de l'Université de Lomé et conseiller d'orientation scolaire et professionnelle, j'ai animé des séances d'orientation pour élèves et adultes, alliant expertise en psychologie positive et compétences digitales. En tant que troisième meilleur blogueur au TogoDigitalAwards 2020 avec 91 articles sur www.monpsychomag.com, j'ai partagé mes connaissances. En parallèle, en tant que doctorant, je travaille sur une approche novatrice pour la conceptualisation d'un modèle théorique en orientation en Afrique. Explorez mes compétences et découvrez comment je peux contribuer à vos projets et objectifs professionnels. #Orientation #PsychologieDuTravail

4 commentaires sur “Les statuts WhatsApp, de véritables lieux de “non-dits”

  1. PS j’utilise le statut WhatsApp pour des blagues mais aussi pour parler indirectement à quelqu’un. Bien qu’on puisse parler directement à quelqu’un, dans certaines circonstances ,un statut WhatsApp pourrait être une surprise. Comme par exemple un vœu d’annif peut encore rendre plus heureux le concerné.

Laisser un commentaire