Le travailleur n’est pas qu’un simple travailleur
Le travailleur n’est pas qu’un simple travailleur. L’employé n’est pas qu’un employé, il est plus que ça. L’ouvrier n’est pas qu’un ouvrier, il est plus que ça. Le salarié n’est pas que salarié, il est plus que ça. Le fonctionnaire n’est pas qu’un fonctionnaire, il est plus que ça.
Les employés d’une entreprise constituent la première matière de l’organisation. Éjectez un contremaître dans une entreprise et bienvenue aux arrêts des opérations. Éjectez le gardien d’une entreprise et bienvenue aux perturbations des opérations (il n’y a plus de contrôle à la porte de la structure). Éjectez un vaguemestre au sein d’une entreprise et les courses sont aux arrêts.
Chaque travailleur, quelque soit sa position, occupe une place essentielle. L’important est de la reconnaître. Souvent les travailleurs n’en demandent pas assez. Ils veulent juste savoir qu’on leur accorde de l’importance ( surtout ceux qui aiment déjà leur métier). L’inattention à leur égard peut les faire disparaitre.
En ce jour où le monde entier célèbre la journée mondiale du travail traditionnellement appelé « fête du travail » dans de très nombreux pays, j’invite chaque acteur du monde organisationnel à œuvrer pour un climat de travail sain. Aux travailleurs, aimez ce que vous faites et privilégiez le travail bien fait. Aux employeurs, considérez vos employés, et soyez reconnaissants. Votre entreprise va prospérer.
Bonne fête de travail à toutes et à tous. Que cette journée ne soit pas encore une occasion pour les uns de berner les autres et pour les autres de se faire berner dans les plaisirs du mangé et du boire en oubliant les points d’amélioration des conditions de travail.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.